Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Silver prévient : en cas d'épidémie à Disney World, la saison sera arrêtée

ParAFP

Mis à jour 26/06/2020 à 23:57 GMT+2

NBA - Même s'il se déclare "serein" par rapport à la reprise du championnat, fixée au 30 juillet, Adam Silver, le patron de la NBA, a rappelé vendredi que si une épidémie de coronavirus apparaissait dans le site fermé de Disney World, alors la saison serait de nouveau arrêtée.

Adam Silver, le patron de la NBA

Crédit: Getty Images

"Si nous devions faire face à une propagation importante du coronavirus, cela pourrait finalement nous conduire à arrêter la saison". Lors d'une conférence téléphonique avec des médias vendredi, Adam Silver, le patron de la NBA, a prévenu : toute nouvelle épidemie de Covid-19 à Disney World pourrait être fatale à l'exercice en cours. Si ce scénario n'est pas exclu, le commissaire de la ligue a ajouté que "le seuil limite conduisant à une telle décision n'a pas été déterminé avec précision".
Plus tôt vendredi, la NBA et le syndicat des joueurs (NBPA) ont annoncé avoir définitivement acté le plan de reprise de la saison notamment en terme de protocoles de sécurité et de santé. S'il se veut "serein" quant à cette perspective, Silver a reconnu que le niveau d'inquiétude avait grimpé au sein de la NBA ces derniers jours au vu de la spectaculaire recrudescence des cas positifs au coronavirus en Floride et dans tout le pays.
Jeudi, 8.942 personnes ont été testées positives dans le "Sunshine State", écrasant la comptabilisation record de 5.508 mardi, ce qui porte le total à plus de 123.000. Si les contaminations se concentrent dans le sud de l'Etat, le conté d'Orange où se trouve Disney World a vu 10% des tests revenir positifs ces dix derniers jours. C'est plus du double des taux enregistrés entre le 6 et le 15 juin.
Aucune option n'est sans risque pour le moment
"Aucune option n'est sans risque pour le moment. Ma conclusion ultime est que nous ne pouvons pas outrepasser le virus. C'est la situation dans laquelle tout le pays va encore être pendant un certain temps", a déclaré Silver, justifiant le choix de reprendre sur un site isolé, qui "bien qu'il ne soit pas entièrement imperméable, nous protègera des cas qui nous entourent". "Nous pensons que ce sera plus sûr sur notre campus qu'en dehors", a-t-il insisté, ajoutant que des tests y seront effectués quotidiennement et que des dépistages supplémentaires seront aussi assurés pour le personnel de Disney World provenant de l'extérieur.
picture

Quiz - Êtes-vous incollable sur la saison 2019/20 de NBA ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité