Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oklahoma City : Daigneault remplace Donovan sur le banc du Thunder

ParAFP

Publié 11/11/2020 à 21:11 GMT+1

NBA - Mark Daigneault succède à Bill Donovan, dont il fut l'assistant, sur le banc du Thunder. "Il nous aidera à poursuivre le repositionnement de la franchise sur et en dehors des parquets", a souligné la direction d'Oklahoma City dans un communiqué mercredi soir.

Mark Daigneault nouvel entraîneur principal du Thunder.

Crédit: Getty Images

L'Oklahoma City Thunder a choisi de nommer Mark Daigneault en tant qu'entraîneur, où il succède à Bill Donovan dont il fut l'assistant, a annoncé mercredi la direction de la franchise NBA. Mark Daingeault, 35 ans, a passé six ans au sein de la franchise, dont cinq à la tête de l'équipe du Blue d'Oklahoma, l'équipe de G-League, antichambre de la NBA. "Il s'est montré un leader efficace et désintéressé depuis qu'il a intégré notre organisation en 2014. Il tient aux valeurs, il apprend constamment, et il nous aidera à poursuivre le repositionnement de la franchise sur et en dehors des parquets", précise le Thunder dans un communiqué.
Il n'y a donc plus de places à prendre pour coacher une des trente franchises de NBA. Cette nomination intervient à trois semaines seulement du lancement de la pré-saison 2020/2021, le 1er décembre prochain. Les rencontres de NBA reprenant officiellement le 22 décembre. Mark Daigneault aura pour objectif de faire aussi bien que son prédécesseur qui est parvenu à qualifier Oklahoma City pour les playoffs ces cinq dernières saisons. Éliminé néanmoins lors du premier round de la dernière édition des playoffs Bill Donovan avait quitté le Thunder pour prendre les rênes des Chicago Bulls.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité