Les Lakers mettent la main sur Gasol

Retour à ses premiers amours. Drafté en 2007 par les Lakers, Marc Gasol s’est engagé pour deux ans avec le champion en titre et vient donc épauler LeBron James et ses coéquipiers pour garder la couronne. Selon ESPN, le frère de Pau a accepté un contrat au salaire minimum, soit 2,5 millions de dollars. En compensation, JaValee McGee est envoyé aux Cavaliers.

NBA
LeBron James en mode patron devant Giannis, le Jazz reçu 7 sur 7
HIER À 06:09

Le Jazz casse sa tirelire pour Mitchell

Le Jazz envoie un signe fort pour l’avenir. La franchise de Rudy Gobert a prolongé Donovan Mitchell à grand frais, offrant à l’arrière un contrat de cinq ans de 163 millions de dollars. Une somme qui peut grimper à 195 si Mitchell réussit à rejoindre un All-NBA Team cette saison.

Donovan Mitchell (Utah Jazz)

Crédit: Getty Images

Boston fait pareil pour Tatum

C’est la plus grosse prolongation de contrat après un contrat rookie : Jayson Tatum a touché le gros lot en signant un contrat de cinq ans pour 195,6 millions de dollars. C’était évidemment la prolongation maximale qu’il pouvait espérer, sachant que l’ailier des Celtics a déjà été nommé dans une All-NBA Team. Pas une surprise tant les Celtics ont décidé de miser sur le jeune joueur, ainsi que sur Jaylen Brown, pour la suite.

Bogdanovic signe une "offer sheet" avec les Hawks

Sa fausse signature pour les Bucks avait fait parler. Finalement, Bogdan Bogdanovic a signé une "offer sheet" avec Atlanta. Désormais, Sacramento a 48h pour s’aligner sur l’offre des Hawks, estimée à 72 millions sur quatre ans, et ainsi conserver leur arrière.

Mais aussi

  • Austin Rivers, free agent, a rejoint les Knicks pour trois ans et 10 millions de dollars. Histoire de densifier encore un peu plus un backcourt bien rempli.
  • Pour remplacer notamment Marc Gasol, les Raptors ont misé sur Aron Baynes, un des pivots les plus sexys de cette free-agency. Il arrive avec un contrat de deux ans (1+1) etalé sur deux ans.
  • Histoire d’apporter de la profondeur à son effectif, Phoenix a mis sur la main sur E’Twaun Moore pour un an et un salaire minimum de 2,4 millions de dollars.
NBA
Quand Green se fait exclure... pour avoir crié sur un coéquipier
HIER À 05:55
NBA
Memphis incapable d'aligner huit joueurs : Ses trois prochains matches reportés
HIER À 17:29