Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Français Joël Ayayi, finaliste de la March Madness, candidat à la Draft NBA

ParAFP

Mis à jour 10/04/2021 à 09:26 GMT+2

DRAFT NBA - C'est la suite logique : après avoir atteint la finale de la March Madness, le Championnat universitaire américain, Joël Ayayi veut jouer dans la grande Ligue. Avec une solide réputation construite avec quatre années à Gonzaga, le Français est un candidat légitime.

Gonzaga battu par Baylor : pas de sacre pour Ayayi mais de bien belles promesses

L'arrière français Joël Ayayi, finaliste perdant de la March Madness, le Championnat universitaire américain (NCAA), avec Gonzaga battu par Baylor, a annoncé qu'il allait se porter candidat pour la Draft NBA 2021. "Mes quatre années à Gonzaga ont été inoubliables et font partie des moments les plus spéciaux de ma vie", a déclaré Ayayi dans un communiqué. "Je suis honoré d'être un Zag pour toujours."
Le joueur de 21 ans (1,90 m) a réussi une excellente saison (12 points à 57,5% de réussite aux tirs, 6,9 rebonds, 2,7 passes décisives et 1,4 balle perdue en 31 minutes). Il a été parmi les finalistes pour le trophée Jerry West du meilleur arrière. Avec Gonzaga, il a remporté 31 matches d'affilée, sauf le dernier, le plus important.
Passé par les équipes de jeunes en équipe de France jeune (médaillé de bronze à l'Euro-2018 chez les U18, puis au Mondial-2019 en U19, il tentera d'être sélectionné à la Draft, le 29 juillet, par une franchise NBA.
Joel Ayayi (Gonzaga) contre Baylor en Championnat NCAA le 5 avril 2021
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité