Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Houston - Washington : Russell Westbrook échangé contre John Wall et un tour de draft

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2020 à 08:25 GMT+1

NBA - C'était une possibilité, c'est devenu une réalité : Russell Westbrook quitte Houston pour les Washington Wizards. Arrivé aux Rockets il y a un an, le meneur a été échangé dans la nuit contre John Wall, qui rejoint lui James Harden à Houston, ainsi qu'un premier tour de Draft 2023. C'est la première fois de sa carrière que Westbrook va évoluer en conférence Est.

Russell Westbrook (Houston Rockets) lors des playoffs NBA 2020

Crédit: Getty Images

C'est, pour l'heure, le transfert le plus marquant de l'intersaison. Trois semaines après avoir demandé son départ, Russell Westbrook et les Rockets ont trouvé une porte de sortie. Cette nuit, le meneur de jeu a été envoyé à Washington alors que Houston a récupéré John Wall et un premier tour de Draft 2023.
Le meilleur joueur de la Ligue en 2017 n'aura donc passé qu'un an aux côtés de James Harden, lui aussi MVP (2018), avec qui il devait former un duo redoutable. Malgré un bon rendement personnel la saison passée (27,2 points, 7,9 rebonds, 7 passes), l'ancien joueur d'Oklahoma ne n'est pas satisfait de son rôle au sein de la franchise, aussi déçu par l'échec des Texans en demi-finale de conférence face aux Lakers. Chez les Wizards, il évoluera notamment aux côtés de Bradley Beal.
La franchise de Houston, elle, a limité les dégâts. Pour l'instant. Alors que l'avenir de son leader James Harden est encore flou, les Rockets ont sécurisé un premier tour de Draft en 2023 et tenté le pari John Wall, All-Star à plusieurs reprises mais miné par les blessures et nulle part depuis deux saisons. Un petit coup de poker. Mais les Rockets pouvaient difficilement espérer mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité