Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : LeBron James s'est mis d'accord pour une prolongation de 2 ans de contrat avec les Lakers

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2020 à 19:42 GMT+1

NBA - LeBron James prolonge de deux années supplémentaires son contrat avec les Los Angeles Lakers. C'est l'agent de la star qui l'a confirmé au journaliste américain Shams Charania mercredi. Le quadruple champion NBA jouera donc en Californie jusqu'en 2023, il aura alors 38 ans.

LeBron James (Los Angeles Lakers)

Crédit: Getty Images

Le "King" terminera-t-il sa carrière sous le maillot des Lakers ? Les probabilités ont fortement augmenté mercredi quand le journaliste américain Shams Charania a dévoilé que LeBron James avait donné son accord pour une prolongation de contrat de deux ans avec un salaire de 85 millions de dollars (un peu plus de 70 millions d'euros) avec la franchise californienne. Une information qui lui a été livrée sur un plateau par Rich Paul, président directeur général de Klutch Sports et agent de la star.
Actuellement engagé jusqu'en 2021, LeBron jouera jusqu'en 2023 en Californie soit cinq années d'affilée, sa deuxième plus longue période sous les mêmes couleurs depuis ses débuts en NBA (il était resté 7 ans à Cleveland de 2003 à 2010). En position de force dans la renégociation de son contrat après avoir mené les siens au titre NBA dans la bulle d'Orlando voici quelques semaines, il sera donc encore sur les parquets américains à 38 ans révolus. De quoi supposer que les Lakers seront bien sa dernière équipe.

Et si LeBron jouait en NBA avec... son fils ?

Mais avant de raccrocher, LeBron James aura encore quelques records à aller chercher. Lors de ses trois prochaines saisons, il pourrait ainsi se rapprocher voire dépasser le record de points inscrits en carrière par Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points). Dans ce domaine, le "King" est pour le moment 3e (34 241) derrière Karl Malone (36 928). Quadruple champion NBA, il rêve également d'égaler les 6 bagues de champion récoltées par Michael Jordan.
A noter enfin que la longévité de LeBron pourrait lui permettre de jouer en NBA en même temps que... son fils Bronny. Il faudrait pour cela que ce dernier démarre chez les professionnels sans passer par une université américaine. Difficile mais pas impossible... surtout avec des gènes de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité