Le "King" terminera-t-il sa carrière sous le maillot des Lakers ? Les probabilités ont fortement augmenté mercredi quand le journaliste américain Shams Charania a dévoilé que LeBron James avait donné son accord pour une prolongation de contrat de deux ans avec un salaire de 85 millions de dollars (un peu plus de 70 millions d'euros) avec la franchise californienne. Une information qui lui a été livrée sur un plateau par Rich Paul, président directeur général de Klutch Sports et agent de la star.

NBA
Irving perce le mystère sur son absence : "J'avais besoin d’une pause"
IL Y A 7 HEURES

Actuellement engagé jusqu'en 2021, LeBron jouera jusqu'en 2023 en Californie soit cinq années d'affilée, sa deuxième plus longue période sous les mêmes couleurs depuis ses débuts en NBA (il était resté 7 ans à Cleveland de 2003 à 2010). En position de force dans la renégociation de son contrat après avoir mené les siens au titre NBA dans la bulle d'Orlando voici quelques semaines, il sera donc encore sur les parquets américains à 38 ans révolus. De quoi supposer que les Lakers seront bien sa dernière équipe.

Et si LeBron jouait en NBA avec... son fils ?

Mais avant de raccrocher, LeBron James aura encore quelques records à aller chercher. Lors de ses trois prochaines saisons, il pourrait ainsi se rapprocher voire dépasser le record de points inscrits en carrière par Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points). Dans ce domaine, le "King" est pour le moment 3e (34 241) derrière Karl Malone (36 928). Quadruple champion NBA, il rêve également d'égaler les 6 bagues de champion récoltées par Michael Jordan.

A noter enfin que la longévité de LeBron pourrait lui permettre de jouer en NBA en même temps que... son fils Bronny. Il faudrait pour cela que ce dernier démarre chez les professionnels sans passer par une université américaine. Difficile mais pas impossible... surtout avec des gènes de champion.

NBA
LeBron, 36 ans et encore une belle dégaine de MVP
IL Y A 16 HEURES
NBA
Irving a acheté une maison à la famille de George Floyd
IL Y A 20 HEURES