Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Nicolas Batum rebondit aux Los Angeles Clippers

Fabien Esvan

Mis à jour 02/12/2020 à 10:42 GMT+1

NBA - Comme pressenti depuis quelques heures, Nicolas Batum va bien rebondir du côté de la cité des anges. Le capitaine de l'équipe de France rejoint les Los Angeles Clippers, annonce la franchise californienne ce mardi.

Nicolas Batum, France 2019

Crédit: Getty Images

Un grand ouf de soulagement et c'est peu dire. Libéré de sa dernière année de contrat par les Charlotte Hornets (qui continueront de lui verser les 27 millions de dollars de salaires garantis pour sa dernière saison de contrat), Nicolas Batum retrouve une franchise et va porter le maillot des LA Clippers la saison prochaine. L'ailier français de 31 ans va ainsi connaître sa troisième équipe en NBA, après avoir les Portland Trail Blazers (2008-2015) et donc les Hornets (2015-2020). Les détails de l'engagement du joueur n'ont pas été dévoilés par l'écurie de Steve Ballmer.

Un challenge excitant après deux saisons compliquées

A LA, et chez un sérieux prétendant au titre, le natif de Lisieux va pouvoir relancer une carrière presque au point mort. La saison dernière, "Batman" n'a disputé que 22 matches avec les Hornets avec des moyennes de 3,6 points, 4,5 rebonds et 3,0 passes décisives par match. Des performances aux antipodes de ses meilleurs exercices avec Portland (14,3 points en 2012-13) ou avec Charlotte (15,1 points en 2016-17).
Dans une équipe revancharde après son élimination en demi-finales de conférence face aux Denver Nuggets, Nicolas Batum devrait avoir un rôle clef dans la rotation mise en place par Tyronn Lue, le nouveau coach des Clippers. Une aventure que le capitaine de l'équipe de France ne partagera pas avec Joakim Noah. Recruté en février dernier, le pivot n'a pas été conservé par l'équipe californienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité