Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA: plus de peur que de mal pour Killian Hayes (Pistons), touché à une hanche

ParAFP

Publié 06/01/2021 à 07:57 GMT+1

NBA - Diagnostic rassurant pour Killian Hayes : le meneur de jeu français de Detroit, blessé à la hanche lundi soir, ne souffrirait que d'une tension musculaire.

Killian Hayes et Blake Griffin - Detroit Pistons NBA

Crédit: Getty Images

Que les fans de Killian Hayes se rassurent : le meneur de Detroit, qui s'est blessé à la hanche droite lundi à Milwaukee, souffre d'une tension musculaire, a annoncé mardi sa franchise NBA, un diagnostic moins grave que craint pour le Français le plus haut drafté de l'histoire (7e position).
picture

Hayes, Noah, Fournier...: Le Top 10 des Français à la Draft NBA

Hayes qui a passé une IRM en matinée, a été placé sur la liste des basketteurs incertains pour le prochain match des Pistons mercredi, de nouveau face aux Bucks pour une revanche immédiate après la défaite concédée (125-115).

Le muscle ilio-psoas pas touché

Lui et son équipe peuvent être rassurés par ce résultat, alors que dans un premier temps, les médecins pensaient, "sans en être sûrs, que le muscle ilio-psoas" était affecté, selon les propos de son entraîneur Dwayne Casey, après le match. Une déchirure de ce muscle de la hanche est susceptible d'écarter un joueur durant plusieurs semaines voire plusieurs mois, selon sa gravité.
C'est au 3e quart-temps de la rencontre que Hayes s'est blessé, sur une action anodine, sans contact avec un autre joueur. Après s'être fait intercepter le ballon, il a tenté de l'attraper à son tour sur une passe adverse en plongeant, mais après avoir chuté sur sa cuisse gauche, il s'est aussitôt tenu le haut de la droite puis la hanche en grimaçant de douleur. Peinant à se relever avec l'aide du corps médical, il a rejoint le vestiaire en boitant et n'a pas fini la rencontre. Il avait inscrit 7 points (une passe) en 13 minutes de présence sur le parquet.
Sur ses six premiers matches, tous débutés dans le cinq majeur, Hayes a compilé 4,2 points et 4 passes de moyenne. Son équipe occupe la dernière place de la conférence Est avec 6 revers et une seule victoire, plus mauvais bilan de la ligue pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité