Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé a fait une apparition remarquée à la draft NBA, avec qui sa société de production va collaborer

Christophe Gaudot

Mis à jour 24/06/2022 à 17:24 GMT+2

NBA - La nuit dernière, la ligue nord-américaine faisait son show à l'occasion de la draft, moment où les franchises recrutent les jeunes les plus prometteurs du pays. Jeune, Kylian Mbappé l'est toujours mais il a déjà tenu énormément de promesses. L'attaquant du PSG était justement au Barclay Center de New York. Sa société de production va d'ailleurs collaborer avec la NBA.

"Hormis Lewandowski, toutes les pistes de Campos font sens pour le PSG"

Il y avait sans doute quelques stars en devenir sur la scène du Barclays Center dans la nuit de jeudi à vendredi pour la draft NBA. Le Orlando Magic, qui a choisi Paolo Banchero en première position, espère par exemple que celui-ci en devienne une. Même chose pour le Thunder avec Chet Holmgren ou pour Houston avec Jabari Smith Jr. Mais la draft, c'est aussi un lieu où se montrer peut être utile et plutôt sympathique. Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, a pu s'en rendre compte. Aux Etats-Unis aussi, il est une star.
Celui qui a choisi de rester au PSG et de résister aux sirènes pourtant alléchantes du Real Madrid a ainsi répondu à de nombreuses interviews et pu montrer qu'il avait aussi du toucher avec les mains à l'occasion d'un petit exercice de shoot. Mais Mbappé est surtout un modèle de réussite pour les jeunes joueurs alors on lui a demandé s'il avait des conseils à donner. "Avant tout, ils doivent profiter du moment, a souri le Français. Ça n'arrive qu'une fois dans leur vie. Ce n'est que le début de quelque chose de grand. Ils devront travailler, ils savent que c'est dur en NBA".

Une collaboration avec sa société de production

Interrogé sur la position qu'il occuperait dans une équipe NBA, Mbappé est resté prudent, avançant qu'il serait sans doute plus sage pour lui de rester sur le côté à profiter du spectacle, eu égard selon lui à ses piètres qualités dans le domaine. Suiveur de la grande ligue, l'attaquant parisien nous a appris qu'il était un fan des Los Angeles Lakers, dont il pense qu'ils vont beaucoup bouger cet été et dont il espère qu'ils pourront viser le titre l'année prochaine, et qu'il avait pour joueurs préférés LeBron James et Kevin Durant. Un seul Français a été choisi cette année lors du premier tour de la draft : Ousmane Dieng par le Oklahoma City Thunder en 11e position.
La société de production de Mbappé, d'ailleurs, va collaborer avec la NBA pour lui fournir du contenu. "La NBA et Zebra Valley ont annoncé un partenariat pluriannuel autour de la création de contenu afin de mobiliser les fans du monde entier", a indiqué la NBA dans un communiqué. "Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de la NBA pour favoriser le dialogue entre les communautés mondiales et rendre les conversations culturelles plus pertinentes", a indiqué Mbappé, dans le même communiqué.
Mbappé, 23 ans, vient de lancer sa société de production Zebra Valley dans le but de produire des productions scénarisées et non-scénarisées ainsi que des formats animés autour du sport, de la musique, de la culture ou encore des jeux vidéos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité