Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Harden renonce à sa player option à 45M€ pour aider les Sixers à se renforcer cet été

Yohann Le Coz

Publié 30/06/2022 à 06:54 GMT+2

NBA - James Harden, arrivé chez les Philadelphia Sixers en cours de saison dernière, semble déterminé à aider sa nouvelle franchise à se renforcer en vue de remporter un titre NBA avec elle. The Beard a renoncé à sa player option et un salaire de 45 millions d'euros pour une année, afin de donner du mou financier à ses dirigeants. L'arrière devrait cependant rester au sein de la franchise.

James Harden

Crédit: Getty Images

La star des Sixers James Harden n'activera pas sa "player option" lui assurant une nouvelle saison à près de 45 millions d'euros de salaire. Le but ? Permettre à Philadelphie, où il devrait tout de même toujours évoluer la saison prochaine, de garder une force de frappe financière pour renforcer son effectif à l'approche de la période dite de "free agency".
"The Beard", qui a rejoint l'équipe en février en provenance des Brooklyn Nets, serait prêt à accepter un salaire moindre que ce qu'il pouvait exiger, selon The Athletic, alors que les Sixers cherchent à les entourer, lui et le pivot Joel Embiid, de nouveaux talents. Le Philadelphia Inquirer annonce d'ailleurs la possible venue de PJ Tucker, qui a joué avec Harden à Houston, quand l'actuel président de Philadelphie, Daryl Morey, y était manager général.
Pour rappel, après l'élimination contre Miami, Harden a assuré vouloir rester à Philadelphie et faire tout ce qu'il pourrait pour aider l'équipe à se renforcer.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité