Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Les Sacramento Kings limogent leur entraîneur Luke Walton

ParAFP

Publié 21/11/2021 à 23:53 GMT+1

NBA - Les Kings de Sacramento, empêtrés à la douzième place de la conférence ouest de la NBA, ont annoncé dimanche le limogeage de l'entraîneur Luke Walton, remplacé par son ancien assistant Alvin Gentry.

Luke Walton lors du match entre les Phoenix Suns et les Sacramento Kings en 2021

Crédit: Getty Images

"Après un bilan complet de la saison jusqu'à présent, j'ai décidé d'effectuer un changement au poste d'entraîneur." C'est par ces mots que le manager général des Sacramento Kings Monte McNair a annoncé le limogeage de Luke Walton, coach de la franchise en difficulté. Avec un bilan de six victoires pour onze défaites, les Kings sont loin des places qualificatives pour les play-offs. Pire, ils ont perdu sept de leur huit derniers matches, le dernier samedi contre le Utah Jazz de Rudy Gobert 123-105.
Walton est arrivé sur le banc des Kings en avril 2019 après trois ans chez les Los Angeles Lakers, mais n'est pas parvenu à qualifier la franchise pour les play-offs, qu'elle n'a plus connus depuis quinze ans.
Alvin Gentry, qui sera chargé d'assurer l'interim, possède de solides rérérences en tant qu'entraîneur principal, une fonction qu'il a déjà remplie au Miami Heat (1995), aux Detroit Pistons (1997-2000), aux Los Angeles Clippers (2000-2003), aux Phoenix Suns (2008-2013), et dernièrement aux New Orleans Pelicans (2015 à 2020).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité