Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket - NBA : Coupé par les Phoenix Suns, Chris Paul sera agent libre cet été

Leo Anselmetti

Publié 07/06/2023 à 23:59 GMT+2

C’est une petite bombe tombée sur le microcosme de la NBA ce mercredi soir. Le très bien informé Chris Haynes (TNT) a annoncé que la franchise de Phoenix avait décidé de ne pas honorer la dernière année de contrat de Chris Paul (38 ans), malgré près de 16 millions de dollars garantis. Douze fois all-star, le meneur américain de 38 ans sera donc libre de rejoindre l’équipe de son choix cet été.

Chris Paul (Phoenix Suns)

Crédit: Getty Images

Les Suns veulent décrocher le premier titre de leur histoire, à n’importe quel prix. Quelques mois après avoir réalisé le transfert de la saison en récupérant Kevin Durant et quelques jours après avoir renvoyé son entraîneur Monty Williams, Matt Ishbia a encore prouvé qu’il ne craignait pas prendre de grosses décisions. Ce mercredi soir, le nouveau propriétaire de la franchise de Phoenix a prévenu Chris Paul qu’il serait coupé dès cet été, quitte à payer les 15,9 millions de dollars garantis pour la dernière année de son contrat.
Il faut dire qu'à 38 ans, CP3 commence dangereusement a montré les limites de son âge, lui qui vient de boucler sa plus mauvaise saison statistique avec 13,9 points, 8,9 passes et 4,3 rebonds de moyenne. Son trio avec Devin Booker et Kevin Durant aura donc été définitivement mis à mal par Denver, ridiculisant les Suns lors du 2e tour des playoffs de la conférence Ouest (4-2). Pour compenser son départ, Phoenix va devoir chercher un meneur de qualité pour tenter de faire mieux la saison prochaine.

Un baroud d’honneur aux Lakers ?

Pour ce qui est de Chris Paul, le meneur 14 fois All-Star va pouvoir signer dans la franchise de son choix, à un prix plus que raisonnable étant donné que Phoenix est dans l’obligation de lui verser les indemnités de cette dernière année d’engagement. Et pourquoi pas un contrat au minimum-veteran au sein des Lakers, pour enfin jouer avec son grand ami LeBron James, en plus de partager le ballon avec Anthony Davis ? Selon TNT, CP3 ne compte quoi qu'il en soit pas prendre sa retraite. Une dernière pige à Los Angeles semble être la destination toute trouvée pour tenter de parachever une belle carrière avec un titre de champion NBA, graal qui le fuit depuis ses débuts dans la ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité