Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bradley Beal devrait rejoindre les Suns et faire équipe avec Devin Booker et Kevin Durant

Loris Belin

Mis à jour 18/06/2023 à 23:09 GMT+2

Les Suns continuent de reconstruire leur effectif à coup de stars. Quelques mois après avoir attiré Kevin Durant dans l'Arizona, la franchise de Phoenix a trouvé un accord dimanche avec Washington pour le transfert de Bradley Beal, annonce l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski. Beal formera avec Durant et Devin Booker un trio prometteur offensivement.

Bradley Beal (Washington Wizards), le 18 mars 2023 contre les Sacramento Kings

Crédit: Getty Images

Phoenix n'aura pas traîné. A la lutte avec Miami pour conclure le transfert de Bradley Beal, les Suns ont obtenu gain de cause. L'arrière va bien quitter Washington, direction l'Arizona assure ESPN et son insider Adrian Wojnarowski. L'affaire devrait être officialisée dans les prochains jours, une fois les contours de la transaction finalisés, mais elle a déjà été confirmée par l'agent du joueur. Trois fois All-Star, capable de tourner à plus de 30 points de moyenne entre 2019 et 2021, Beal devrait former un trident offensif de premier ordre aux côtés de Devin Booker et de Kevin Durant.
Phoenix frappe un joli coup dans sa construction d'un effectif XXL. Après avoir buté en finale en 2021 contre Milwaukee, puis en demi-finales de conférence, les Suns se donnent les moyens de se mêler à la lutte pour le titre dans la Conférence Ouest et faire chuter les nouveaux champions, les Denver Nuggets. Surtout, ils n'ont presque pas eu à retoucher leur effectif pour conclure l'affaire avec les Wizards. Ces derniers vont récupérer Chris Paul, dont l'avenir semblait s'obscurcir ces dernières semaines et qui pourrait être coupé, le shooteur Landry Shamet, des deuxièmes tours de draft et la possibilité d'échanger des choix de draft.
Les Suns ont en tout cas débuté leurs grandes manœuvres de bonne heure, après avoir mis à la porte leur entraîneur Monty Williams, remplacé par Frank Vogel, champion avec les Lakers en 2020. Sur le papier, l'association entre Beal, Booker et Durant est pleine de promesses tant les trois sont capables à la fois de scorer, comme d'être altruistes. Reste à savoir comment va être construit le reste de l'effectif, alors que le doute plane encore autour du pivot DeAndre Ayton, et que le départ de Paul laisse le poste de meneur titulaire vacant.
Pour Washington, cet échange qu'a dû valider Bradley Beal – il disposait d'une clause lui permettant de poser son véto – signifie la fin d'une époque et ce qui semble être l'entame d'une profonde reconstruction.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité