Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kyrie Irving quitte les Brooklyn Nets pour les Dallas Mavericks

Maxime Dupuis

Mis à jour 05/02/2023 à 22:59 GMT+1

NBA - Quelques jours après avoir demandé aux Nets de le trader, Kyrie Irving a été exaucé : le meneur de jeu file à Dallas, où il jouera aux côtés de Luka Doncic. L'information a été révélée par The Athletic. Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith quittent le Texas et font le chemin inverse. Les Nets récupèrent également des choix de draft.

Luka Doncic et Kyrie Irving, nouveaux coéquipiers à Dallas.

Crédit: Getty Images

Kyrie Irving n'a même pas eu à patienter. Deux jours à peine après avoir demandé à partir et alors que la trade deadline est programmée jeudi, le meneur de jeu a déjà trouvé chaussure à son pied. Il terminera la saison à Dallas, aux côtés de Luka Doncic. Pour convaincre les Brookyln Nets, les Mavericks ont mis Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et plusieurs choix de draft dans la balance (un premier tour en 2029 et deux seconds tours). Markieff Morris file également dans le Texas. L'information a été révélée par The Athletic et ESPN.
Ainsi se termine l'ère Durant - Irving aux Nets. Les deux hommes, arrivés en 2019, n'auront pas réussi à hisser la franchise new-yorkaise au sommet. Kyrie Irving n'est pas étranger aux saisons tumultueuses vécues par les Nets. Entre le refus de se faire vacciner contre le Covid, son comportement qui a vite lassé James Harden, sa suspension pour la promotion d'un film antisémite et ses ambitions salariales peu en accord avec son investissement, Irving n'a jamais facilité la vie de ses dirigeants. Ni celle de Durant, actuellement blessé.

Irving, la pierre manquante ?

Non-désireux de lui signer un contrat maximum (198,5 millions de dollars sur quatre ans) alors que le meneur All Star arrive en fin de contrat, les décideurs des Nets ont vite répondu à son envie d'ailleurs. Irving, qui tourne à 27,1 points et plus de 5 passes et 5 rebonds, va découvrir une quatrième équipe, après Cleveland, Boston et Brooklyn.
Sacré champion NBA en 2016 aux côtés de LeBron James, le meneur de Duke avait souhaité s'émanciper un an après, avec peu de réussite. Désormais associé à Luka Doncic, Irving est-il celui qui permettra à Dallas d'aller plus haut ? Les Mavericks présentent aujourd'hui un bilan de 28 victoires et 26 défaites, le 6e à l'ouest. Irving est une promesse plus qu'une garantie.
picture

Kyrie Irving

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité