Eurosport
La NBA "probablement de retour à Paris" en 2024 selon Adam Silver
Par
Publié 18/01/2023 à 19:11 GMT+1
NBA - Alors que Detroit et Chicago vont s'affronter jeudi soir (21h) sur le parquet de Bercy, trois ans après la rencontre Milwaukee-Charlotte, Adam Silver, le patron de la NBA, a annoncé qu'un match de la saison régulière aura "probablement" lieu à Paris en 2024. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de la NBA de développer le marché français, l'un des plus importants outre-Atlantique.
Eurosport
Crédit: Eurosport
La NBA sera "probablement de retour à Paris l'an prochain". Voici ce qu'a indiqué mercredi son patron Adam Silver lors d'une table ronde avec quelques médias, à la veille du match délocalisé en France, entre Détroit et Chicago. "Ce (mercredi) matin, nous avons eu la chance de nous entreteniravec Emmanuel Macron. Nous lui avons dit à quel point nous avions hâte de nous rendre à Paris pour les Jeux olympiques, et que nous serons probablement - je n'ai pas encore établi de plans - de retour ici l'an prochain pour un autre match de saison régulière", a révélé Adam Silver.
Le match entre Détroit et Chicago, jeudi (21h) à Paris Bercy, sera la deuxième rencontre de NBA délocalisée à Paris après celle entre Milwaukee et Charlotte, en 2020. Le plus grand championnat de basket pourrait donc organiser un troisième événement à Paris en l'espace de quatre ans, un signe supplémentaire de son ouverture vers le monde. "Il y a 25 ans, les équipes ne voulaient pas voyager, ne serait-ce que pour des matches amicaux de pré-saison, a tenu à rappeler Adam Silver. Pour les entraîneurs, c'était une distraction, ça interférait avec la saison régulière. C'est très différent maintenant, notamment parce que 25% des joueurs de la Ligue sont nés hors des États-Unis. Nos meilleurs joueurs sont Européens."
Cette nouvelle initiative s'inscrit également dans la volonté de la NBA de développer le marché français, l'un des plus importants outre-Atlantique. "C'est le pays N.1 en dehors de l'Amérique du nord qui produit le plus de joueurs en NBA, a noté Mark Tatum, adjoint du "commissionner". Quand nous rentrerons, nous discuterons avec quelques autres équipes, pour savoir à quel point elles ont envie ou non de venir."
Les dirigeants de la NBA ont aussi indiqué qu'une rencontre de Dallas devrait être organisée à Madrid prochainement, la ville où la star des Mavericks, Luka Doncic, s'est fait connaître en Europe, sous le maillot du Real.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité