Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - De plus en plus impressionnants, les Milwaukee Bucks décrochent leur 11e victoire de suite face aux Boston Celtics

Antoine Pimmel

Mis à jour 15/02/2023 à 07:08 GMT+1

NBA - Les Milwaukee Bucks ont battu les Boston Celtics (131-125) lors du grand choc entre les deux meilleures équipes de la ligue mardi soir. Une affiche un peu tronquée puisque plusieurs titulaires manquaient à l'appel pour la franchise du Massachusetts. Les Bucks ont eux été portés par leurs deux All-Stars, Jrue Holiday (40 points) et Giannis Antetokounmpo (36).

Jrue Holiday lors du match opposant les Milwaukee Bucks aux Boston Celtics, le 14 février 2023 en NBA

Crédit: Getty Images

Le match : Holiday et Antetokounmpo envoient les Celtics au tapis

Même sans Jayson Tatum, Jaylen Brown, Al Horford et Marcus Smart, bref, même sans son cinq majeur habituel, Boston a bien failli faire tomber Milwaukee mardi soir. Il a fallu deux très grosses prestations de Jrue Holiday (40 points) et de Giannis Antetokounmpo (36 points, 13 rebonds, 9 passes) pour que les Bucks l’emportent après prolongation (131-125). Mais au final, on retiendra tout de même la nouvelle victoire des hommes de Mike Budenholzer, décidément en super forme à l’approche du break du All-Star Weekend.
Antetokounmpo et ses coéquipiers ont vraiment haussé leur niveau de jeu depuis plusieurs semaines et les voilà maintenant lancés sur 11 succès de rang. Ils sont revenus à une petite victoire de la première place détenue par les Celtics. Ils se sont fait un peu peur mardi soir mais Jrue Holiday a calmé tout le monde avec un trois-points décisif, son huitième de la partie (un record personnel), à 25 secondes de la fin de la prolongation. Le début d’un 7-0 passé par les Bucks, qui s’en sont donc sortis in-extremis. S’ils continuent sur cette lancée après la coupure, les champions 2021 feront vraiment figure de grands favoris pour reconquérir le trophée.

Le joueur : Kawhi Leonard enfonce les Warriors

Les Clippers se montrent enfin de plus en plus réguliers. Tout simplement parce que Kawhi Leonard rate de moins en moins de matches. Et la superstar retrouve petit à petit de plus en plus de sensations. Il a dominé les Warriors sans forcer mardi, menant ainsi son équipe à la victoire (134-124). L’ailier All-Star a inscrit 33 points à 12 sur 17 aux tirs. Il a surtout été très adroit derrière la ligne à trois-points (7 sur 9). Il aussi ajouté 7 rebonds et 4 passes.
Les Warriors ont eu quelques bons passages lors de ce choc californien. Jordan Poole a marqué 28 points. Mais les Clippers ont accéléré au retour des vestiaires (44-28 dans le troisième quart-temps) et ils n’ont plus été rejoints ensuite.

La performance : Jakob Poeltl roule sur le Magic

Récupéré par les Raptors la semaine dernière, Jakob Poeltl a déjà signé un match référence avec sa nouvelle équipe. Le pivot autrichien a été monstrueux lors de la victoire de Toronto contre Orlando (123-113) mardi soir. 30 points à 15 sur 17 aux tirs, avec aussi 9 rebonds et 6 blocks. Poeltl a été archi dominant dans la raquette et les Raptors en ont profité pour décrocher un cinquième succès au cours des six derniers matches.

La stat : 19

Comme le nombre de passes décisives distribuées par Chris Paul la nuit dernière. Le meneur de jeu de 38 ans, en difficulté en début de saison, retrouve du rythme. Son équipe monte en puissance et ce n’est pas une coïncidence, ses performances étant souvent liées à celles des Suns.
Phoenix a battu Sacramento (120-109) avec 32 points de Devin Booker et 29 de Deandre Ayton, tous les deux alimentés en ballons par Paul sous les yeux de Kevin Durant. La franchise de l’Arizona a gagné 11 de ses 14 derniers matches et elle n’a sans doute pas fini de faire peur à l’Ouest.

Tous les scores

Trail Blazers - Wizards : 101-126
Raptors - Magic : 123-113
Bucks - Celtics : 131-125
Suns - Kings : 120-108
Clippers - Warriors : 134-124
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité