Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Abdul-Jabbar fracasse Kyrie Irving : "Plus destructeur, plus insensible et tout simplement plus stupide qu’avant"

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/10/2022 à 13:30 GMT+2

NBA - Alors que Kyrie Irving a encore signé une sortie polémique en reprenant une vidéo du militant trumpiste Alex Jones sur son compte Instagram, Kareem Abdul-Jabbar est monté au créneau contre le meneur des Brooklyn Nets. La légende de la NBA est désespérée par les positions de l'ancien joueur des Cavs – un "bouffon comique" à ses yeux.

Kyrie Irving

Crédit: Getty Images

Kyrie Irving a réussi à faire parler de lui. Et encore une fois, ce n'est pas grâce à ses performances sur le terrain. Coutumier de propos polémiques ces dernières années, le meneur des Nets fait régulièrement jaser en NBA pour des prises de positions controversées. Alors que la saison est sur le point de reprendre dans quelques semaines, il a remis ça en postant sur Instagram une vidéo du militant trumpiste Alex Jones.
Complotiste, ce dernier avait été condamné pour avoir menti sur la tuerie d'une école primaire à Sandy Hook. Et dans la vidéo diffusée par Irving, Jones évoquait un "nouvel ordre mondial" "tyrannique" qui penserait à libérer des "maladies et des virus". "Alex Jones a essayé de nous prévenir", écrit la star de Brooklyn sur son compte. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir. Et notamment Kareem Abdul-Jabbar, la légende des Bucks et des Lakers. "Irving est de retour et il est encore plus destructeur, insensible et tout simplement stupide qu'avant", a lancé la légende de la NBA.

Irving ternit "la réputation de tous les athlètes qui s'efforcent d'être considérés comme autre chose que des sportifs stupides"

Connu pour ses engagements pour les droits sociaux et ses combats humanitaires, Kareem Abdul-Jabbar a épinglé Irving dans un long post sur son site. Et avec la manière. "Kyrie Irving serait considéré comme un bouffon comique s'il n'avait pas une influence sur les jeunes personnes qui admirent les athlètes", explique l'ancien intérieur, qui avait déjà critiqué le meneur des Nets pour ses prises de positions antivax – un "choix irréfléchi" et "destructeur pour le pays et surtout pour la communauté noire où il peut être un modèle influent" dixit Abdul-Jabbar.
S'il est consterné par les prises de positions répétées de Kyrie Irving qui avait un jour expliqué penser que la terre était "plate", c'est bien ce rôle de modèle qu'il pourrait avoir qui donne aujourd'hui un ulcère à Kareem Abdul-Jabbar après cette nouvelle sortie avec Alex Jones – "l'un des êtres humains les plus méprisables qui soient" selon le sextuple champion NBA. "Lorsque je regarde certains des athlètes qui ont utilisé leur statut pour améliorer réellement la société - Colin Kaepernick, LeBron James, Muhammad Ali, Bill Russel, Billie Jean King, Arthur Ashe et bien d'autres - il devient évident à quel point Irving a terni la réputation de tous les athlètes qui s'efforcent d'être considérés comme autre chose que des sportifs stupides."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité