Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - CJ McCollum cartonne pour relancer les New Orleans Pelicans

Antoine Pimmel

Mis à jour 23/12/2022 à 07:13 GMT+1

NBA - Auteur de 40 points la nuit dernière, CJ McCollum a remis les New Orleans Pelicans, vainqueurs des San Antonio Spurs (126-117), sur le chemin du succès. La franchise de Louisiane, prometteuse cette saison, restait notamment sur quatre défaites consécutives. Dans l'autre match de la nuit, le Utah Jazz a dominé les Wahsington Wizards (120-112).

CJ McCollum festeggia la vittoria dei Pelicans al Play-In NBA 2021-22

Crédit: Getty Images

Le joueur : CJ McCollum remet New Orleans sur les bons rails

Premiers à l’Ouest la semaine dernière, les Pelicans sont rapidement descendus du trône en perdant quatre matches de suite. Ils ont enfin renoué avec la victoire jeudi soir en battant les Spurs (126-117), avant-derniers de la Conférence Ouest. Sans Zion Williamson ni Brandon Ingram, c’est CJ McCollum qui s’est chargé de faire exploser la défense adverse. Le vétéran a planté 7 des 13 paniers primés de son équipe pour finir avec 40 points. Sa meilleure performance de la saison au scoring.
Jonas Valanciunas a ajouté 16 points et 10 rebonds. Les Pelicans n’ont jamais vraiment été inquiétés. McCollum les a de suite mis sur le bon chemin et la franchise de Louisiane menait 37-17 après un quart-temps. L’écart est monté jusqu’à 23 longueurs, avec encore 19 points d’avance à l’entame des 12 dernières minutes. Les Spurs ont alors passé un 10-0 pour mettre la pression sur leurs adversaires. Mais c’est encore McCollum qui a repris le contrôle de la partie en claquant 19 points de plus en l’espace de 7 minutes.

Le match : Utah ne tremble pas contre Washington

Plus de deux mois de compétition et le Jazz est encore dans la course aux Playoffs avec un bilan positif. La franchise de Salt Lake City se doit de gagner contre les "petites" équipes, enfin celles qui sont moins bien classées, si elle veut continuer à viser le Top 8 de la Conférence Ouest. C’est ce qu’elle a fait la nuit dernière contre les Wizards. Utah s’est imposé 120 à 112 en s’appuyant sur les deux pistoleros Malik Beasley (25 points) et Jordan Clarkson (23). Bradley Beal, auteur de 30 points, a tout essayé en inscrivant notamment les 12 premiers points de Washington en début de quatrième quart-temps. Mais en vain. Les Wizards ont perdu 14 de leurs 16 derniers matches.

Tous les scores

Jazz - Wizards : 120-112
Pelicans - Spurs : 126-117
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité