Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Devin Booker et Kevin Durant exceptionnels, les Phoenix Suns font tomber les Denver Nuggets

Antoine Pimmel

Mis à jour 06/05/2023 à 08:22 GMT+2

Devin Booker et Kevin Durant ont compilé 86 points à eux deux pour mener les Phoenix Suns à la victoire contre les Denver Nuggets (121-114). Ils réduisent l’écart à 2-1 et peuvent encore croire à la qualification. Les Boston Celtics ont eux pris l’avantage sur les Philadelphie Sixers (114-102) en s’appuyant sur un autre duo de stars, celui formé par Jayson Tatum et Jaylen Brown.

Devin Booker (Phoenix Suns)

Crédit: Getty Images

Phoenix Suns – Denver Nuggets : 121-114

Les Nuggets mènent la série 2-1
La saison de Phoenix pouvait prendre un tournant catastrophique en cas de nouvelle défaite contre Denver vendredi soir. Surtout que tous les voyants étaient au rouge : un Chris Paul absent (au moins jusqu’au Game 5) en raison d’une blessure à l’aine, une rotation déjà faiblarde et donc amoindrie sans le maître à jouer de l’équipe, un Jamal Murray en réussite en face, un Nikola Jokic très inspiré et en triple-double, un Devin Booker gêné par des fautes, un Kevin Durant prolifique mais maladroit pendant trois quart-temps… malgré tout ça, les Suns ont bel et bien décroché ce Game 3 pour se redonner de l’espoir.
Comme souvent depuis le début de la compétition, ils s’en sont remis à un Booker flamboyant. L’arrière All-Star a sorti le meilleur match de sa carrière en playoffs en inscrivant 47 points à 20 sur 25 aux tirs. Une performance incroyable, le tout sans se rendre sur la ligne des lancers-francs ou presque (2 sur 2). Il a détruit ses vis-à-vis tout au long de la soirée en trouvant ses positions préférentielles et en faisant donc preuve d’une adresse exceptionnelle. Il a ajouté 6 rebonds et 9 passes décisives.
Durant a fini avec 39 points, 9 rebonds et 8 passes. Mais à 12 sur 31 aux tirs. La superstar de Phoenix a notamment fait enfin preuve d’adresse dans le money time pour maintenir Denver à distance avec quelques tirs très difficiles rentrés par KD. Les deux leaders des Suns ont fait le gros du boulot en compilant 85 points mais ils ont été épaulés par les joueurs du banc. Des facteurs X inattendus. Jack Landale (6 points, 9 rebonds) et TJ Warren (7 points, +20 de différentiel) ont été particulièrement précieux.
Les Nuggets ont souffert dès que Jokic est sorti du terrain pour se reposer. Ça n’avait pas été le cas lors des rencontres précédentes. Le Serbe a fini avec 30 points, 17 rebonds et 17 passes. Murray a lui inscrit 32 points.

Philadelphie Sixers – Boston Celtics : 102-114

Les Celtics mènent la série 2-1
Joel Embiid rêvait sans doute d’une meilleure célébration pour son premier trophée de MVP. Couronné devant son public en ouverture du Game 3, le Camerounais n’a pas pu empêcher ses Sixers de s’incliner à domicile contre des Celtics plus combatifs (102-114). Jayson Tatum et Jaylen Brown sont venus gâcher la fête en compilant 50 points pour prendre le dessus sur Philadelphie malgré les 30 points du pivot All-Star.
La défense de Boston a doublé par moment sur ce dernier, contraint de lâcher des ballons pour des coéquipiers décidément peu inspirés. Si James Harden a brillé lors du Game 1 (45 points), il est porté disparu depuis deux rencontres : 2 sur 14 dans le Game 2 et 3 sur 14 la nuit dernière (16 points et 11 passes). Tyrese Maxey a converti 4 de ses 16 tentatives. Les stars des Celtics ont été au rendez-vous, avec 27 points pour Tatum et 23 pour Brown, mais leurs lieutenants aussi. 17 points pour Al Horford, 15 pour Marcus Smart et 13 pour Derrick White.
Les Celtics ont pris 10 points d’avance en seulement 3 minutes avant de voir les Sixers repasser devant en fin de premier quart-temps. Mais Tatum et les siens ont finalement repris le dessus assez rapidement et ils comptaient 11 points d’avance à l’entame des 12 dernières minutes de jeu. Au contrôle, Boston a géré la fin de partie avec brio pour reprendre l’avantage du terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité