Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Dominateurs et flamboyants, les Sacramento Kings ont fait sensation contre les Memphis Grizzlies

Antoine Pimmel

Mis à jour 24/01/2023 à 08:47 GMT+1

NBA – Les Sacramento Kings ont dominé le choc de la soirée contre les Memphis Grizzlies (133-100). Une très belle victoire pour la franchise californienne, troisième de la Conférence Ouest. Le Orlando Magic a surpris les Boston Celtics en s’imposant 113 à 98, mettant ainsi fin à la série de 9 victoires consécutives de Jayson Tatum et ses coéquipiers.

Domantas Sabonis

Crédit: Getty Images

Le match : Sacramento frappe fort en dominant Memphis

Le Golden Center de Sacramento a toujours été l’une des salles les plus bouillantes et les plus bruyantes de la ligue. Même quand les Kings étaient encore la risée de la NBA. Alors maintenant que leur équipe gagne, les supporters ont encore haussé le ton. Ils ont pu jubiler la nuit dernière, avec la démonstration de leur formation favorite contre Memphis (133-100). Le choc entre les Grizzlies, deuxièmes à l’Ouest, et les Kings, troisièmes, a tourné à la leçon de basket.
Flamboyants en attaque, concentrés en défense, appliqués, déchaînés, les joueurs de Mike Brown ont dominé leurs adversaires – privés de Ja Morant – dans tous les secteurs du jeu. Notamment en fin de partie. Les Kings ont complètement étouffé les Grizzlies dans le money time, en passant notamment un 14-0 pour se mettre sur le chemin de la victoire dans le quatrième quart-temps, finalement remporté 33 à 10. Le match, plutôt serré jusqu’alors, a pris une toute autre tournure à ce moment-là.
Domantas Sabonis a compilé son sixième triple-double (14 points, 10 rebonds, 11 passes) de la saison et De’Aaron Fox a ajouté 17 points et 10 passes décisives. Le rookie Keegan Murray a marqué 20 points. Sacramento a gagné 27 rencontres sur 46. C’est déjà une victoire de plus que la saison dernière…

Le joueur : Lillard ne laisse pas les Trail Blazers sombrer

Les Blazers se devaient de se relancer rapidement après trois défaites de rang. Damian Lillard se devait de rebondir après un match sans contre les Lakers. Le meneur All-Star s’est repris en passant 37 points aux Spurs et son équipe a renoué avec la victoire (147-127) lundi soir. Il a converti 12 de ses 19 tentatives, dont 7 sur 11 de loin, tout en distribuant 12 passes décisives. Une nouvelle performance de haut rang pour Lillard, auteur de 36, 40 et 44 points la semaine dernière. Portland n’est que treizième à l’Ouest à la suite de sa mauvaise série. La franchise de l’Oregon peut encore espérer accrocher le play-in et les playoffs mais ça passera par une très grosse fin de saison.

Le (grand !) retour : Presque trois ans après, Isaac a rejoué

Jonathan Isaac est le joueur le mieux payé d’Orlando et il a été un temps le grand espoir de la franchise. Sauf que la dernière fois qu’il a enfilé sa tunique du Magic, il avait 22 ans. Il en a 25 aujourd’hui. Il a joué son dernier match dans la bulle Disney. Absent depuis le 2 août 2020 en raison d’une blessure sévère et persistante au genou, l’ailier a fait son retour à la compétition lundi soir. Et il a de suite contribué à la très belle victoire de son équipe, vainqueur des Celtics (113-98) !
Aligné pendant 10 minutes, Isaac a compilé 10 points, 3 rebonds et 2 interceptions. Ses passages sur le terrain ont coïncidé avec des temps forts du Magic. Les Floridiens ont fait tomber la meilleure équipe à l’Est, et ce alors que Boston restait sur nuef victoires de suite. Paolo Banchero a inscrit 23 points et Wendell Carter Jr a cumulé un double-double (21 points, 11 rebonds).

La performance : Un record en carrière pour Jalen Green

Pas toujours régulier, Jalen Green est tout de même un arrière très prometteur. Le deuxième choix de la draft 2021 est déjà un sacré scoreur. Il l’a encore montré la nuit dernière en claquant 42 points contre Minnesota ! Un nouveau record en carrière pour le jeune homme. Houston en a profité pour l’emporter 119 à 114, mettant ainsi fin à un série de 13 défaites consécutives.

La stat : 150

Comme le nombre de points inscrits par Milwaukee la nuit dernière. Surtout réputés pour leur défense, les Bucks ont roulé sur les Pistons en faisant parler la poudre en attaque. Une victoire 150 à 130 avec une démonstration d’adresse, notamment derrière l’arc : 23 paniers à trois-points inscrits en 52 tentatives (44%). Dont 6 pour le seul Jevon Carter. Giannis Antetokounmpo a fini avec 29 points et 12 rebonds. De retour, Khris Middleton a marqué huit points. La franchise du Wisconsin a planté 49 points dans le premier quart-temps, donnant ainsi le ton de la partie. Elle a continué sur sa lancée tout au long de la partie pour s’offrir cette victoire tranquille.

Le Français : Rudy Gobert revient et sort un double-double

Touché à l’aine et absent depuis une semaine, Rudy Gobert a rejoué la nuit dernière. Il s’est montré très productif en inscrivant 15 points avec 16 rebonds et 4 blocks. En revanche, il n’a pas pu éviter la défaite des Timberwolves.

Tous les scores

Pistons - Bucks : 130-150
Magic - Celtics : 113-98
Bulls - Hawks : 111-100
Rockets - Timberwolves : 119-114
Jazz - Hornets : 120-102
Trail Blazers - Spurs : 147-127
Kings - Grizzlies : 133-100
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité