Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA GAME PARIS - Les Chicago Bulls se promènent face aux Detroit Pistons (126-108), Killian Hayes à la peine

Maxime Dupuis

Mis à jour 20/01/2023 à 01:43 GMT+1

NBA - Le deuxième match de saison régulière de l'histoire disputé à Paris a facilement tourné à l'avantage de Chicago (108-126), jeudi à l'Accor Arena. Dans un duel du bas de classement de la conférence Est, les Bulls ont facilement battu les Pistons de Detroit. Killian Hayes, le Français star américaine du soir, est passé à côté : 4 petits points, 8 passes pour lui.

Zach LaVine face à Killian Hayes, lors du match à Paris entre Chicago et Detroit - 2023

Crédit: Getty Images

La dernière fois que Detroit avait disputé un match de saison régulière en Europe, à Londres et il y a dix ans quasiment jour pour jour, la franchise du Michigan avait pris un éclat d'entrée, et n'avait jamais revu les Knicks. Bref, les Pistons étaient passés à côté. Jeudi à Paris, Detroit n'a pas fait beaucoup mieux. Et ne s'est jamais remis de son faux départ, pour concéder une nouvelle défaite, la 36e de la saison (126-108).
Le retard à l'allumage des Pistons, matérialisé par un 9-2 en ouverture, a contribué à plomber leur soirée. La faute à Nikola Vucevic, responsable des quatre premiers points du match et auteur d'un premier quart temps remarquable (8 points, 5 rebonds et 3 passes). Le Monténégrin a terminé avec un double double honorable (16 points, 15 rebonds).
Maladroit à l'image de Killian Hayes, Detroit a néanmoins limité les dégâts en concluant les douze premières minutes avec un débours de sept unités (31-24). Le second quart n'a pas permis aux Pistons de s'accrocher aux Bulls. L'un des scoreboards de la salle, complètement déréglé, a pourtant bien essayé de faire croire le contraire en indiquant un score plus serré qu'il ne l'était. Sans réussite.

LaVine bouillant après la mi-temps

A l'arrivée, Bogdanovic, mieux réglé (16 points à la pause, 25 au final) et un bon Diallo (9 unités, 17 à la fin), ont tant bien que mal tenu Detroit à moins de dix points de Chicago (65-56). Mais quatre Bulls étaient déjà en double figure à la pause, dont DeMar DeRozan, monté en puissance lors du second quart, devant les yeux de Victor Wembanyama, en repérage ce jeudi.
Encouragé à briller avant le tip off par Tony Parker et chaudement applaudi par les tribunes de l'Accor Arena, Killian Hayes a eu du mal à honorer l'invitation du candidat à l'entrée au Hall of Fame. Detroit n'a pas fait plus illusion que son jeune meneur français. A l'arrivée, le numéro 7 a marqué 4 points à 2 sur 13 - dont 0 sur 6 à trois-points - et délivré 8 passes. Pas la fête attendue.
A final, ce sont les Bulls qui repartent de France avec le sourire et un bilan un peu moins mauvais (21 victoires, 24 défaites). DeMar DeRozan et un Zach LaVine chaud bouillant après la mi-temps, ont fait le job à la marque, avec respectivement 26 et 30 points. Chicago reste au contact. Detroit s'enfonce un peu plus. Mais fait un nouveau pas vers Victor Wembanyama. On se console comme on peut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité