NBA - Jayson Tatum et les Boston Celtics infligent une leçon aux Milwaukee Bucks

NBA - Les Boston Celtics ont écrasé les Milwaukee Bucks (140-99) lors du choc au sommet de la Conférence Est dans la nuit de jeudi. Jayson Tatum et Jaylen Brown ont dominé leurs adversaires en inscrivant respectivement 40 et 30 points sans forcer leur talent. Malgré ça, la franchise du Wisconsin reste en tête de la ligue avec deux victoires d'avance sur celle du Massachusetts.

Jayson Tatum et Giannis Antetokounmpo lors de Boston-Milwaukee

Crédit: Getty Images

Le match : Tatum et Brown ont démoli Milwaukee

Les Bucks ont été bien plus consistants que les Celtics depuis plusieurs semaines. Et pourtant, l’issue du choc de la nuit entre les deux meilleures équipes de la Conférence Est (et de la ligue) laisse penser qu’une éventuelle série de playoffs serait tout de même particulièrement serrée. Même si le match de jeudi soir ne l’a justement pas du tout été. Boston a écrasé Milwaukee dans tous les aspects du jeu pour s’imposer de 41 points (140-99). Une correction. Une leçon de basket.
Remontés comme des pendules, Jayson Tatum et Jaylen Brown ont fait exploser l’une des meilleures défenses du championnat dès les premières minutes de jeu. Leurs coéquipiers ont suivi leur exemple en faisant preuve d’une adresse insolente, notamment derrière la ligne à trois-points. Tatum a inscrit 40 points, Brown en a ajouté 30 et les Celtics ont converti 22 de leurs 43 tentatives derrière l’arc. Ils ont exploité la moindre faille laissée par leurs adversaires et menaient même 114 à 74 après trois quart-temps. Un massacre.
Giannis Antetokounmpo (24 points) et ses coéquipiers, peut-être fatigués par le match de la veille, ont manqué de rigueur et d’application. Et ils l’ont payé cher. Boston a battu Milwaukee à deux reprises en trois rencontres cette saison. Deux victoires assez franches à chaque fois. Les Bucks gardent deux succès d’avance sur les Celtics au classement à l’Est.

Le joueur : Ingram ramène les Pelicans aux portes de la sixième place à l'Ouest

Après un très gros passage à vide en milieu de saison, les Pelicans remontent la pente au meilleur moment. Malgré l'absence de Zion Williamson. Brandon Ingram est revenu et il a repris les commandes de l'attaque de New Orleans. Illustration encore la nuit dernière avec sa performance contre Denver. L'ailier All-Star a marqué 31 points pour mener son équipe à la victoire (107-88). Il a aussi ajouté 11 rebonds et 10 passes pour finir en triple-double. Privés de Nikola Jokic, les Nuggets ont fini avec leur plus petit total de points marqués sur un match cette saison. Les Pelicans ont su en profiter un décrocher un succès qui leur permet de remonter à la septième place, à égalité avec les Timberwolves.

Le(s) panier(s) : Deux gros dunks pour Christian Braun

Les Nuggets ont perdu mais le rookie Christian Braun a fait sauter le public. D'abord avec ce poster.
Puis ce gros dunk.

Tous les scores

Bucks - Celtics : 99-140Nuggets - Pelicans : 88-107
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité