Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Jrue Holiday (Milwaukee Bucks) se met sur son 51, Russell Westbrook flambe avec les Los Angeles Clippers

Antoine Pimmel

Mis à jour 30/03/2023 à 08:25 GMT+2

NBA - Très grosse performance de Jrue Holiday, auteur de 51 points lors de la victoire des Milwaukeee Bucks contre les Indiana Pacers (149-136). C'est la meilleure performance de sa longue carrière. Joli succès également pour les Los Angeles Clippers, tombeurs des Memphis Grizzlies (141-132) avec un excellent Russell Westbrook. Il a fini avec 36 points et 10 passes décisives.

Russell Westbrook et Ja Morant lors de Memphis Grizzlies - LA Clippers en NBA le 29 mars 2023

Crédit: Getty Images

Le joueur : Jrue Holiday explose son record personnel en marquant 51 points

"Il m’a fallu 14 ans pour marquer 50 points", plaisante Jrue Holiday, 32 ans, après sa performance époustouflante mercredi soir. Mieux vaut tard que jamais. Le vétéran, surtout réputé pour sa défense de fer, a réalisé la meilleure prestation de sa très belle carrière en marquant donc 51 points contre les Pacers la nuit dernière. Les Bucks l’ont emporté 149-136 en surfant sur le carton de leur meneur All-Star.
Holiday a converti 20 de ses 30 tentatives et il a atteint la barre des 50 points en ne prenant "que" 5 tirs à trois-points et 10 lancers-francs. Il a surtout fait la différence en agressant le cercle. Le tout en ajoutant 8 rebonds et 8 passes décisives. Le triple-double de Giannis Antetokounmpo (38 points, 17 rebonds et 12 passes) passerait presque inaperçu à côté. Ce match de référence reste en tout cas une belle récompense pour Holiday, et le signe qu’il est peut-être à son apogée en attaque cette saison.
picture

Jrue Holiday lors de Milwaukee - Indiana en NBA le 29 mars 2023

Crédit: Getty Images

Le match : Russell Westbrook et les Clippers calment les Grizzlies

Si Russell Westbrook ne colle pas toujours parfaitement avec Kawhi Leonard et Paul George sur le terrain, il représente une assurance très intéressante les soirs où les deux stars manquent à l’appel. Comme la nuit dernière, quand les Clippers se sont reposés sur lui en l’absence de leurs patrons habituels. L’ancien MVP a été le principal artisan d’un succès très intéressant contre les Grizzlies (141-132).
Westbrook a fini avec 36 points – sa meilleure performance de la saison – et 10 passes décisives. Robert Covington a inscrit 27 points. Les Angelenos ont fait la différence dans le dernier quart-temps, notamment grâce aux 12 points de Bones Hyland dans le money time. Ja Morant a marqué 36 points pour Memphis. La franchise du Tennessee restait sur 7 victoires de suite avant de tomber contre L.A.

Le retour : Kevin Durant rouillé mais les Suns vainqueurs

Kevin Durant a enfin fait ses débuts devant son nouveau public. Censé jouer contre le Thunder il y a trois semaines, il avait glissé lors de l’échauffement, se blessant ainsi à la cheville. Il est donc revenu dans la rotation des Suns la nuit dernière. Un retour gagnant puisque Phoenix l’a emporté contre Minnesota (107-100). Mais KD a semblé rouillé, et c’est logique. Il a converti seulement 5 de ses 18 tentatives pour finir avec 16 points, mais aussi 8 rebonds et 4 passes.
Devin Booker et Chris Paul ont assuré le leadership. L’arrière a marqué 29 points et le meneur a cumulé 19 points et 6 passes en contrôlant le tempo avec brio dans le quatrième quart-temps.

La performance : Joel Embiid mène les Sixers à leur 50e victoire

L’équipe de Philadelphie réussit sa meilleure saison depuis 2001, année où elle est allée en finales NBA après qu’Allen Iverson soit élu MVP. Peut-on imaginer un destin similaire pour Joel Embiid et ses partenaires ? C’est en tout cas l’objectif. Le pivot camerounais, absent lors du choc contre les Nuggets de Nikola Jokic, a fait son retour contre les Mavericks et a il de suite porté les siens vers un nouveau succès en postant 25 points et 9 rebonds. C’est la cinquantième victoire de la saison pour la franchise de Pennsylvanie, troisième de la Conférence Est.

Le duo : Anthony Davis et LeBron James, moteurs des Lakers

Les Lakers sont en mission. Chaque match a des airs de "petite finale" pour arracher une qualification en playoffs. Ses superstars en sont conscientes. Et elles sont en bonne santé, un vrai plus dans la course au top-10. Anthony Davis et LeBron James ont guidé Los Angeles vers la victoire contre Chicago (121-110) mardi soir. Le premier a compilé 38 points et 10 rebonds et le second a ajouté 25 points pour son deuxième match depuis son retour de blessure. Les Californiens disposent désormais d’un bilan équilibré (38 victoires, 38 défaites) et occupent la huitième place de la Conférence Ouest.

Le panier : Jalen Williams donne la victoire à Oklahoma City

Une claquette décisive du rookie Jalen Williams et un succès important pour le Thunder !

Les Français : Nuit délicate pour les tricolores

Killian Hayes n’a pas pu empêcher la défaite des Pistons contre le Thunder. Il a fini avec 11 points (5 sur 14 aux tirs), 6 rebonds et 5 passes. Ousmane Dieng et Olivier Sarr, ses compatriotes et adversaires du soir, n’ont pas marqué pour Oklahoma City. Défaite également pour Rudy Gobert, discret et maladroit en attaque pour les Timberwolves. Il a perdu presque autant de ballons (6) qu’il n’a marqué de points (7). Il a tout de même gobé 15 rebonds. Titulaire, Nicolas Batum a inscrit 4 points lors de la victoire des Clippers contre les Grizzlies.

Tous les scores

Pacers - Bucks : 136-149
Nets - Rockets : 123-114
Knicks - Heat : 101-92
Sixers - Mavericks : 116-108
Bulls - Lakers : 110-121
Grizzlies - Clippers : 132-141
Thunder - Pistons : 107-106
Spurs - Jazz : 117-128
Trail Blazers - Kings : 80-120
Suns - Timberwolves : 107-100
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité