Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Popovich, Gasol, Wade, Hammon : Des entrées au Hall of Fame riches en émotions

Paul Citron

Publié 13/08/2023 à 15:55 GMT+2

Entrer au Hall of Fame ne se fait pas sans grandes émotions. La cérémonie de samedi soir à Springfield, dans le Massachusetts, a confirmé l'adage. De Gregg Popovich à Dwyane Wade, les entrants au temple du basket-ball ont retenu leurs larmes toute la soirée. Retour sur les moments forts de la soirée qui a consacré les plus jeunes légendes du ballon orange.

Dwyane Wade enlace son père lors de la cérémonie du Hall of Fame, le 12 août 2023

Crédit: Getty Images

Les séquences émotion se sont succédé samedi soir à Springfield (Massachusetts), à l'occasion de la cérémonie du Hall of Fame 2023. Tony Parker a fait son entrée dans le temple du basket-ball, accompagné par Pau Gasol, Dwyane Wade, Dirk Nowitzki ou encore Becky Hammon et Gregg Popovich. Retour sur les moments les plus émouvants de la soirée.

Hammon remercie Popovich : "Tu m'as donné tellement de courage"

Becky Hammon, première femme à assister un coach en NBA, a rendu hommage à Gregg Popovich, qui a été le premier à lui faire confiance pour intégrer un staff en 2014 chez les San Antonio Spurs. "Je sais que tu n'as pas voulu faire le courageux quand tu m'as engagée. Mais tu as fait quelque chose que personne d'autre dans le sport professionnel n'a fait, a-t-elle déclaré, la voix tremblante. Tu m'as donné tellement de courage, juste avant que je ne coache ma première équipe en Summer League en 2015. Tu m'as dit : 'Sois juste toi-même', tu seras géniale. (...) Tu as changé la trajectoire de ma vie, et celle de tant de jeunes filles et de jeunes femmes. Merci, je t'aime."

Gasol célèbre Bryant : "Je ne serais pas ici sans toi, mon frère"

L'Espagnol des Los Angeles Lakers a marqué les esprits en lançant un message à Kobe Bryant, son illustre coéquipier en Californie qui a perdu la vie au début de l'année 2020. "Je ne serais pas là sans toi, mon frère, a lancé le double champion NBA en 2009 et 2010 en levant brièvement les yeux au ciel. J'aurais tellement aimé que Gigi (la fille de Kobe Bryant morte avec lui en hélicoptère) et toi soyez ici avec nous ce soir. Tu me manques et je t'aime."

Wade embrasse son père : "On est au Hall of Fame, mec"

Dwyane Wade, l'arrière du Miami Heat, a aussi ému l'assistance avec un discours à destination de son père. "Nous avions le même rêve, et nous portons le même nom. (...) Je sais que tes genoux te font souffrir, mais peux-tu me rejoindre, pour que nous fassions ensemble les derniers pas vers le paradis du basketball ?, a-t-il demandé à Dwyane Wade Senior. Une fois ce dernier monté sur scène et deux "Je t'aime" échangés, le joueur a conclu par un "On est au Hall of Fame, mec", avant de prendre son père dans ses bras sous les bravats de la foule.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité