Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA Trade deadline | Les Lakers bougent aussi : Westbrook envoyé à Utah, Russell revient

Christophe Gaudot

Mis à jour 09/02/2023 à 09:43 GMT+1

NBA - Aors que Kevin Durant et son transfert aux Phoenix Suns va prendre toute la lumière, les Los Angeles Lakers avaient dégaîné les premiers. Dans la soirée de mercredi, ESPN et The Athletic relayaient la même information : Russell Westbrook était envoyé à Utah dans un transfert à trois équipes. D'Angelo Russell retourne lui aux Lakers alors que Mike Conley atterrit à Minnesota.

Russell Westbrook, lors de son premier match NBA en tant que joueur des Lakers, le 19 octobre 2021, face à Golden State

Crédit: Getty Images

L'histoire devait se terminer et ce jeudi devrait être la dernière journée de Russell Westbrook, joueur des Los Angeles Lakers. Selon les informations d'Adrian Wojnarowski (ESPN) et Shams Charania (The Athletic), le meneur devrait être transféré au Utah Jazz dans un mouvement à trois équipes, impliquant aussi les Minnesota Timberwolves. L'espoir pour l'équipe de LeBron James de repartir sur des bases solides, à défaut de vraiment croire au titre en fin de saison.
En plus de Westbrook, les Lakers lâchent un premier tour de draft (2027), Juan Toscano-Anderson et Damian Jones. A l'inverse ils accueillent un ancien de la maison, D'Angelo Russell, drafté en 2015 et resté jusqu'en 2017, avec Malik Beasly et Jarred Vanderbilt. De quoi dynamiser les lignes arrières mais surtout renforcer un banc en souffrance lors de l'exercice 2022/203. Troisième équipe, les Timberwolves récupèrent eux Mike Conley, qui retrouvera Rudy Gobert dans le Minnesota, Nickeil Alexander-Walker et deux seconds tours de draft.

Westbrook bientôt libéré ?

Deux questions se posent désormais. La première : où jouera vraiment Russell Westbrook ? Selon plusieurs sources aux Etats-Unis, le meneur all-star ne devrait pas porter le maillot de Utah et être libéré de ses derniers mois de contrat. Ce qui lui permettrait de signer dans n'importe quelle franchise et pour le prix qu'il désire (sans doute le minimum). Le "Brodie" est un joueur à part, bourré de qualités... mais aussi de défauts. Problème, ce sont eux qui prennent le dessus sur le reste et qui le font être baladé autour des Etats-Unis depuis quelques saisons maintenant.
La seconde : ce transfert suffit-il pour faire des Lakers un candidat au titre ? On aurait plutôt tendance à répondre non à cette question. Certes Russell est un meneur solide (17,9 points et 6,2 passes cette saison), bien sûr Beasley est un arrière capable de scorer en sortie de banc et Vanderbilt amènera un peu de force à l'intérieur mais les Lakers ont besoin de plus que ça. A coup sûr en revanche, ce transfert devrait leur permettre de retrouver les Playoffs. Mais est-ce vraiment l'objectif de LeBron James ?
picture

James nouveau Roi : les 10 meilleurs marqueurs de l'histoire de la saison régulière

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité