Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert Sarver, le propriétaire des Suns suspendu un an pour racisme et misogynie

ParAFP

Publié 13/09/2022 à 21:21 GMT+2

NBA - La NBA a annoncé ce mardi la suspension pour un an de Robert Sarver, le propriétaire des Suns de Phoenix, pour comportements racistes et misogynes. Le dirigeant a également écopé d'une amende de dix millions d'euros. Il lui est notamment reproché d'avoir traité ses employées de manière inéquitable ou utilisé des "mots ne tenant pas compte des sensibilités raciales".

Robert Sarver

Crédit: Getty Images

La NBA a annoncé mardi avoir suspendu un an le propriétaire des Suns de Phoenix, Robert Sarver, et lui avoir infligé une amende de dix millions d'euros pour comportements racistes et misogynes. Une enquête indépendante mandatée par la NBA a permis de prouver que le dirigeant avait "clairement enfreint" les règles de bonne conduite du monde professionnel mais aussi de la ligue, a annoncé cette dernière.
Il lui est notamment reproché d'avoir traité ses employées de manière inéquitable, utilisé des "mots ne tenant pas compte des sensibilités raciales", un langage sexuellement connoté et d'avoir eu une attitude relevant du harcèlement. Le propriétaire des Suns, mais aussi du Mercury, franchise de la ligue féminine WNBA, était sous le coup d'une enquête depuis la publication en novembre d'un article d'ESPN mettant en lumière, à travers les témoignages de plus de 70 employés des Suns, son comportement inapproprié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité