Alexandre Sarr devant Zaccharie Risacher : ESPN place deux français en haut de sa prédiction de draft 2024

Le média américain ESPN a dévoilé ce mardi sa toute première projection de l'année 2024 pour la prochaine draft NBA et y a fait figurer deux français aux deux premières places du classement : Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Un an après Victor Wembanyama, le basket français pourrait déjà tenir le second premier choix de draft de son histoire.

Alexandre Sarr sous le maillot de Perth

Crédit: Eurosport

Le basket français peut commencer l'année avec le sourire. Pour sa toute première prédiction de draft de l'année 2024, ESPN a placé deux Tricolores aux deux premières positions de la prochaine cérémonie qui se tiendra le 27 juin prochain.
En première position, Alexandre Sarr continue de tenir son rang. Annoncé régulièrement dans le top 3 depuis le début de sa saison, ses bonnes performances à Perth (Australie) en font désormais le favori de la draft 2024 selon ESPN. Le pivot de 2,16m, implacablement comparé à Victor Wembanyama, profite de la mauvaise passe du meneur Isaiah Collier en décembre. Le meneur d'USC (NCAA) est passé de la première à la huitième position.
picture

Zaccharie Risacher pendant le All-Star Game de la LNB le 30 décembre 2023

Crédit: Eurosport

Annoncé numéro 2, Zaccharie Risacher sera certainement un peu plus surpris. L'ailier de la JL Bourg (Betclic Elite) valide ici ses progrès constants. Annoncé plutôt en milieu de premier tour en début de saison, le voilà désormais deuxième de la prévision de draft ESPN. Déjà en progression lors de la dernière édition de leur prévision en novembre, Risacher a lui aussi gagné une position.

3 français dans le top 10, 6 dans le top 60

Et ils ne sont pas seuls. Après un très beau mois de décembre, Tidjane Salaün (Cholet) a grappillé 9 positions pour passer de la 15ème à la 6ème place du classement. Trois autres français sont présents dans le top 60 : Melvin Ajinça (Saint-Quentin, 32ème), cousin de l'ancien joueur NBA Alexis Ajinça, Pacôme Dadiet (Ulm, 47ème) et Zaccharie Perrin (Antibes, 60ème).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité