Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Boston Celtics s'imposent en patron contre le Miami Heat, Gilgeous-Alexander relance le Oklahoma City Thunder

Antoine Pimmel

Mis à jour 12/02/2024 à 07:18 GMT+1

NBA - Jayson Tatum et Kristaps Porzingis ont fait la différence pour les Boston Celtics, vainqueurs du Miami Heat en Floride (106-110) dimanche soir. Shai Gilgeous-Alexander a réalisé le carton de la nuit en marquant 38 points tout en menant le Oklahoma City Thunder contre les Sacramento Kings (127-115).

Shai Gilgeous-Alexander porte encore OKC contre les Kings

Crédit: Getty Images

Le match : Boston s’impose à Miami dans une atmosphère de playoffs

La tension s’est faite sentir lors du choc entre le Heat et les Celtics, les deux derniers finalistes de Conférence à l’Est. Comme un parfum de playoffs. Avec à l’arrivée une victoire de Boston de justesse sur le parquet de Miami (106-110). La franchise floridienne a désormais gagné ses trois duels avec son adversaire floridien cette saison. Elle peut remercier ses leaders Jayson Tatum et Kristaps Porzingis, encore une fois auteurs d’un grand match.
L’ailier américain a frôlé le triple-double (26 points, 10 rebonds, 9 passes) et l’intérieur letton a ajouté 25 points et 9 rebonds. Ils ont chacun inscrit deux lancers décisifs pour assurer la victoire à leur équipe une fois le Heat revenu à deux longueurs (104-106) à moins de deux minutes du buzzer final.
Miami a compté jusqu’à 15 points de retard avant de revenir à la charge dans le troisième quart-temps, notamment sur l’impulsion de Tyler Herro, qui a marqué 22 de ses 24 points après la pause. Jimmy Butler manquait à l’appel dimanche soir tandis que Terry Rozier et Josh Richardson sont sortis sur blessure. Boston décroche sa 41eme victoire en 53 matches et reste assez nettement en tête de la Conférence Est tout en disposant du meilleur bilan NBA.

Le joueur : Shai Gilgeous-Alexander remet de l’ordre

Humilié par Dallas la veille, Oklahoma City a retrouvé le chemin de la victoire en disposant de Sacramento (127-113). Avec un excellent Shai Gilgeous-Alexander pour relancer son équipe. L’arrière canadien a inscrit 38 points en convertissant 15 de ses 26 tentatives. Il a ajouté 7 passes décisives. "SGA est un candidat au MVP. Nous avons tout essayé en défense sur lui et il a quand même mis 38 points", notait le coach des Kings, Mike Brown.
Le Thunder a aussi pu compter sur les 32 points d’un Jalen Williams très précieux et surtout très efficace (13 sur 20 aux tirs). Ce dernier a aussi cumulé 8 rebonds et 9 passes. Domantas Sabonis a compilé son 17eme triple-double de la saison (21 points, 11 rebonds, 14 passes), le quatrième au cours des six derniers matches.

Le Français : 6 petites minutes pour Ousmane Dieng

Peu d’opportunités pour Ousmane Dieng, qui a marqué 2 points à l’occasion de son passage express sur le terrain avec Oklahoma City.

Tous les scores

Heat - Celtics : 106-110
Thunder - Kings : 127-113
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité