Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Milwaukee Bucks montent en puissance, Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves) dominateur

Antoine Pimmel

Publié 05/03/2024 à 07:14 GMT+1

NBA - Les Milwaukee Bucks ont décroché un sixième succès de suite en battant les Los Angeles Clippers (113-106) sous l'impulsion de Damian Lillard (41 points). Rudy Gobert a lui mené les Minnesota Timberwolves à la victoire contre les Portland Trail Blazers (119-114) en compilant 25 points, 16 rebonds et 3 blocks. Les Los Angeles Lakers ont dominé OKC sous l'impulsion de D’Angelo Russell.

Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves), dominateur face aux Portland Trail Blazers

Crédit: Getty Images

Le match : Lillard s’enflamme, les Bucks renversent les Clippers

Tout va mieux du côté de Milwaukee ! Après des débuts difficiles suite à l’arrivée de Doc Rivers sur le banc il y a quelques semaines, les Bucks sont petit à petit en train de trouver leurs marques. Leur niveau défensif est par exemple monté d’un cran. Nouvel exemple llundi, quand ils ont limité les Clippers, l’une des meilleures attaques de la ligue, à 106 points. Avec à la clé une sixième victoire de rang (113-106) et ce malgré l’absence de Giannis Antetokounmpo (tendon d’Achilles). Damian Lillard a parfaitement pris le relais en attaque en inscrivant 41 points.
Les Bucks comptaient 13 points de retard à une minute de la fin du troisième quart-temps. Ils ont attaqué le quatrième avec 10 points consécutifs et ils ont finalement renversé les Californiens en étouffant notamment Kawhi Leonard (16 points à 6 sur 19). La franchise du Wisconsin a inscrit 40 points dans le money time, dont 14 pour le seul Bobby Portis. Ce dernier a terminé avec 28 unités et 16 rebonds en sortie de banc. Paul George et James Harden ont planté 29 points chacun pour Los Angeles. Milwaukee a récupéré la deuxième place de la Conférence Est au cours de sa belle série de victoires.

Le joueur : Russell et les Lakers refroidissent le Thunder

Oklahoma City a pris froid quand D’Angelo Russell a eu un coup de chaud. Déjà au contrôle du match, les Lakers ont définitivement pris l’avantage sur le Thunder au cours du quatrième quart-temps quand leur meneur a inscrit trois paniers à trois-points de suite malgré une forte pression défensive sur chacune des trois tentatives. L'écart est alors monté au-dessus des 20 points. Les deux équipes ont fait rentrer leurs remplaçants peu de temps après et les Angelenos l'ont finalement emporté sur le score de 116 à 104.
Russell a terminé avec 26 points. Anthony Davis en a ajouté 24 avec 12 rebonds. LeBron James a cumulé 19 points, 11 rebonds et 8 passes. Les joueurs de Darvin Ham ont surtout fait le boulot en défense en limitant Shai Gilgeous-Alexander à 20 points et 5 sur 13 aux tirs. Gêné par la taille et la défense physique des Lakers, le Thunder n'a converti que 39% de ses tentatives.

Le comeback : Chicago choque Sacramento dans le money time

Les Bulls sont allés chercher une très belle victoire pleine de caractère contre les Kings (109-113). Menés de 14 points à l’entame du quatrième quart-temps, ils ont complètement inversé la tendance en passant un 36-18 sur les 12 dernières minutes. Coby White (37 points), DeMar DeRozan (33) et le rookie Julian Phillips (6) ont été les principaux artisans de ce comeback spectaculaire. Sacramento n’a marqué qu’un seul point dans les 3 dernières minutes. Domantas Sabonis a fini avec 18 pions et 21 rebonds.

La performance : Clarkson signe son meilleur match de la saison

38 points pour Jordan Clarkson et une victoire pour le Jazz contre les Wizards (127-115). Le sixième homme de l’équipe de Salt Lake City a notamment passé un 12-0 à lui tout seul dans les quatre dernières minutes pour donner l’avantage aux siens alors que les deux formations étaient encore à égalité. Impressionnant.

Les Français : Gobert redonne la première place à Minnesota

Un match de patron pour Rudy Gobert. Et pas seulement en défense. Le pivot de l’équipe de France s’est affirmé en chef de meute des Timberwolves lors de la victoire contre les Blazers (119-114) lundi soir. Avec un Anthony Edwards en retard – et sorti du cinq majeur – c’est Gobert qui a assuré le scoring en inscrivant 25 points à 9 sur 10 aux tirs et 7 sur 7 aux lancers-francs. Il a ajouté 16 rebonds et 3 blocks. Avec cette victoire combinée à la défaite d’Oklahoma City, Minnesota reprend la première place de la Conférence Ouest.
Rayan Rupert s’est également illustré au cours du même match. Il a marqué 13 points à 5 sur 7 aux tirs (3 sur 3 derrière l’arc) en plus de ses 6 rebonds. Le jeune homme grapille peu à peu du temps de jeu sur cette fin de saison et il a l’opportunité de se montrer et de prouver qu’il peut avoir sa place au sein de cet effectif de Portland. Bilal Coulibaly est revenu à la compétition après quelques matches d’absence suite à une vilaine chute. Il a compilé 7 points et 4 rebonds lors de la défaite des Wizards.

Tous les scores :

Nets - Grizzlies : 102-106
Bucks - Clippers : 113-106
Timberwolves - Trail Blazers : 119-114
Jazz - Wizards : 127-115
Kings - Bulls : 109-113
Lakers - Thunder : 116-104
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité