Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Minnesota Timberwolves balayent les Phoenix Suns, les Milwaukee Bucks au bord du gouffre

Antoine Pimmel

Mis à jour 29/04/2024 à 07:20 GMT+2

NBA – Les Minnesota Timberwolves ont gagné un quatrième match de suite contre les Phoenix Suns (116-122) et se qualifient donc pour le second tour des playoffs. Les Indiana Pacers ne sont pas encore en demi-finale de Conférence mais ils s’en sont rapprochés en battant à nouveau des Milwaukee Bucks (126-113) privés de Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard.

Anthony Edwards Timberwolves vs Suns

Crédit: Eurosport

Phoenix Suns – Minnesota Timberwolves : 116-122

Minnesota gagne la série 4-0
Les Suns ont investi des centaines de millions de dollars pour bâtir une équipe composée de trois superstars. Ils ont changé tout l’effectif en l’espace de quelques mois pour associer Kevin Durant puis Bradley Beal à Devin Booker. Tout ça pour sortir au premier tour des playoffs en quatre manches sèches. Minnesota est la première équipe à assurer sa qualification pour les demi-finales de Conférence en battant Phoenix pour la quatrième fois d’affilée (116-122).
Alors les Suns ont beau avoir trois joueurs majeurs, aucun d’entre eux n’a été au niveau d’Anthony Edwards sur cette série. Le jeune leader des Wolves a inscrit 40 points en plus de ses 9 rebonds et 6 passes sur ce Game 4 décisif. Il a répondu aux 49 points de Booker, déterminé à tout faire pour sauver l’honneur. En vain. Seul Kevin Durant (33 points) a passé la barre des 10 unités à ses côtés. Beal a fini avec 9 points à 4 sur 13.
La franchise de l’Arizona menait tout de même encore de 2 petites longueurs à l’entame du quatrième quart-temps. Mais elle a encore été étouffée par la défense athlétique de Jaden McDaniels et ses partenaires. Edwards a lui inscrit 16 de ses 40 points dans les 12 dernières minutes pour compléter le sweep.
Les Wolves de Rudy Gobert (9 points, 5 rebonds) ont gagné leur première série de playoffs depuis 2004. Ils étaient alors allés jusqu’en finales de Conférence cette année-là. Ils retrouveront au prochain tour le vainqueur de la série entre les Nuggets et les Lakers (Denver mène actuellement 3-1).

Indiana Pacers – Milwaukee Bucks : 126-113

Indiana mène la série 3-1
Un an après la terrible désillusion de la série perdue contre le Heat, les Bucks s’apprêtent à nouveau à sortir dès le premier tour des playoffs. Ils ne sont pas (encore) éliminés mais ils sont mal en point, menés 1-3 par des Pacers trop rapides et trop adroits pour l’équipe entraînée par Doc Rivers. Le coach, nommé en cours de saison après le renvoi d’Adrian Griffin, doit composer sans ses deux superstars Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo.
Difficile de gagner dans ces conditions, certes, mais ça n’excuse pas complètement les joueurs de Milwaukee, beaucoup trop tendres en défense alors qu’ils font face à l’une des meilleures attaques du championnat. Indiana a encore exploité toutes les failles adverses en surfant également sur une adresse assez insolente de loin. Myles Turner et ses coéquipiers ont inscrit 22 paniers primés dimanche soir, un record de franchise sur un match de playoffs.
Le pivot en a mis 7 à lui tout seul ! Il a terminé avec 29 points pour le deuxième match de suite, tout en ajoutant 9 rebonds et 4 passes. Tyrese Haliburton a ajouté 24 points et six joueurs des Pacers ont atteint ou dépassé la barre des 10 points. Brook Lopez (27 points) et Khris Middleton (25) ont essayé de mener la charge pour les Bucks.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité