Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA | Curry (Golden State) à 60 points pour rien, Wembanyama (San Antonio) à son aise mais les Spurs défaits

Paul Citron

Mis à jour 04/02/2024 à 08:28 GMT+1

Malgré les 60 points de l'inarrêtable Stephen Curry, qui n'en avait jamais mis autant cette saison, les Golden State Warriors se sont inclinés cette nuit devant les Atlanta Hawks après prolongation (141-134). Dans une soirée marquée par plusieurs grosses performances individuelles, Victor Wembanyama est resté dans ses standards. Comme San Antonio, battu par les Cleveland Cavaliers (101-117).

Stephen Curry face aux Atlanta Hawks en NBA, le 3 février 2024

Crédit: Getty Images

Le joueur : Curry, 60 points pour rien

Stephen Curry s'est sûrement senti un peu seul, cette nuit. Sur le parquet d'Atlanta, le meneur de jeu des Golden State Warriors s'est démené pour rapporter la victoire, en plantant 60 points (22/38 au tir, 6 passes, 4 rebonds), son record de la saison. Sans succès : sa troupe a perdu pied en prolongation face à la force collective des Atlanta Hawks de Trae Young (141-134), lui aussi particulièrement en forme (35 points, 6 passes) à domicile. Sa non-sélection au All-Star Game, dont il a préféré se moquer sur les réseaux sociaux, apparaît de plus en plus erronée.
Curry devient le troisième joueur, après Damian Lillard et Karl-Anthony Towns, à inscrire au moins 60 points et 10 paniers primés dans le même match. Un comble, puisque les Warriors périclitent et pointent désormais à la 12e place de la conférence Ouest.

Le Français : Wembanyama et les Spurs fidèles à eux-mêmes

L'étrange dichotomie qui anime la saison de Victor Wembanyama s'est encore vérifiée cette nuit, face aux Cleveland Cavaliers. D'un côté, le rookie soigne sa feuille de statistiques (19 points, 14 rebonds, 3 passes en 27 minutes), même si son 5/16 au tir n'est pas des plus heureux. De l'autre, les San Antonio Spurs continuent d'enchaîner les défaites, dépassés dès le deuxième quart-temps par la puissance des Cavaliers.
Donovan Mitchell, Evan Mobley et Jarrett Allen ont pris le dessus physiquement pour mener les leurs à la victoire (101-117) en terre texane. Ils récupèrent la troisième place à l'Est.

La perf' : Après les Celtics, les Lakers matent les Knicks

Ce petit voyage sur la côte Est réussit aux Californiens. Après avoir battu les Celtics sur leur parquet, les Los Angeles Lakers ont récidivé en s'imposant (105-113) devant l'une des franchises les plus en forme du moment : les New York Knicks. Et au Madison Square Garden s'il vous plaît !
Absent contre Boston, LeBron James a signé un retour remarqué en inscrivant 24 points, assortis de 5 passes et 5 rebonds. Il a surtout porté les siens en fin de rencontre. Jalen Brunson, encore très bon, n'a pas suffi pour permettre aux Knicks d'engranger une 10e victoire de rang.

Le duel : Antetokoumpo-Doncic, les monstres en éveil

Le choc entre les deux candidats au titre MVP promettait d'être intense ; il n'a absolument pas déçu. Les Bucks de Doc Rivers - qui coachera l'équipe de la conférence Est lors du All-Star Game - ont maté les Mavericks de Dallas (117-129), après avoir encaissé 44 points dans le 1er quart-temps. Mais le "Greek Freak" a ensuite mis les bouchées doubles pour ramener son équipe dans la bagarre (48 points à 20/28 au tir, 10 passes, 6 rebonds).
En face, Luka Doncic s'est démultiplié (40 points, 11 passes, 9 rebonds) mais n'a pas su éviter la défaite de ses Mavs, qui restent englués dans le ventre mou du classement de la conférence Est. Les Bucks, en revanche, grimpent à la deuxième place.
Les résultats de la nuit
Spurs - Cavaliers : 101-117
Mavericks - Bucks : 117-129
Knicks - Lakers : 105-113
Hawks - Warriors : 141-134
Sixers - Nets : 121-136
Bulls - Kings : 115-123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité