Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA | Zion Williamson (33 points) et les New Orleans Pelicans dominent les Philadelphie Sixers

Antoine Pimmel

Mis à jour 30/11/2023 à 07:50 GMT+1

NBA - Menés par les 33 points d'un Zion Williamson intenable, les New Orleans Pelicans ont fait tomber les Philadelphie Sixers mercredi soir (124-114). Les Los Angeles Clippers ont sorti un peu la tête de l'eau en battant les Sacramento Kings, grâce notamment aux 34 points d'un Kawhi Leonard inspiré et très efficace.

Zion Williamson lors de Nouvelle Orléans - Philadelphie en NBA, le 29 novembre 2023

Crédit: Getty Images

Le match : Zion Williamson, presque parfait contre les Sixers

Les Sixers ont souffert contre les Pelicans en l’absence de Joel Embiid (malade). New Orleans l’a emporté 124 à 114 en surfant sur la performance de Zion Williamson. L’intérieur All-Star a eu le champ libre pour faire un chantier dans la raquette. Il s’y est baladé, en puissance, pour finir avec 33 points à 11 sur 12 aux tirs. Il a aussi converti 11 de ses 12 lancers. Le premier choix de la draft 2019 pouvait difficilement faire mieux. Il a complété sa ligne de statistiques avec 8 rebonds, 6 passes et 3 interceptions.
Les Pelicans ont aussi enregistré le retour de CJ McCollum, absent pendant un mois à la suite d’un pneumothorax. Le vétéran est revenu directement dans le cinq majeur et il a marqué 20 points pour contribuer au succès des siens.

Le joueur : Kawhi Leonard relance les Clippers

Battus par des Nuggets privés de Nikola Jokic, Jamal Murray et Aaron Gordon, les Clippers ont pris un coup sur la tête lors de leur dernier match. Mais ils ont bien réagi en venant à bout des Kings (117-131) à Sacramento et en maîtrisant leur sujet. Kawhi Leonard a montré l’exemple en marquant 34 points tout en étant très efficace (14 sur 18 aux tirs). 26 points également pour James Harden.

Le retour : Jamal Murray revient, Nikola Jokic flambe

Absent depuis le 5 novembre dernier en raison d’une blessure aux ischios, Jamal Murray a refoulé les terrains mercredi soir. Un peu rouillé, il n’a converti que 4 de ses 14 tentatives mais il a tout de même terminé avec 16 points, 6 rebonds et 6 passes. Les Nuggets ont battu les Rockets (134-124) en s’appuyant sur un nouveau triple-double de l’inévitable Nikola Jokic.
Le pivot serbe a compilé 32 points, 10 rebonds et 15 passes. Le cinq majeur de Denver a complètement dominé celui de Houston pour aller chercher une treizième victoire en dix-neuf matches. Michael Porter Jr a ajouté 30 points.

La série : 8 pour le Magic

Orlando ne s’arrête plus. En plus d’avoir l’une des meilleures défenses de la ligue, le Magic se met maintenant à marquer de plus en plus de points. Franz Wagner (31 points) et ses coéquipiers en ont passé 139 aux Wizards lors d’une large victoire (139-120). La huitième de suite pour la franchise floridienne. Plus qu’une avant d’égaler le record établi en 1994, quand Shaquille O’Neal portait encore la tunique bleue et blanche de l’équipe.
Les remplaçants du Magic ont cumulé 65 points, dont 25 pour Cole Anthony, l’un des favoris au trophée de meilleur sixième homme. Avec ce nouveau succès, Orlando s’installe désormais à la deuxième place de la Conférence Est, à égalité avec Milwaukee.

La performance : Toronto stoppe Phoenix malgré le retour de Kevin Durant

Fin de série pour les Suns, vainqueurs de 7 matches avant de tomber contre les Raptors mercredi soir (112-105). Kevin Durant a pourtant fait son retour à la compétition après avoir manqué les deux dernières rencontres de son équipe. Il a marqué 30 points… à 11 sur 30 aux tirs. La défense de Toronto a posé des problèmes aux stars de Phoenix. Devin Booker a par exemple manqué 10 de ses 12 tentatives et il n’a inscrit que 12 points.
Scottie Barnes a inscrit 12 de ses 23 points dans le quatrième quart-temps pour assurer aux Raptors. Pascal Siakam a fini avec 22 points.

La stat : 15

Comme le nombre de défaites consécutives des Pistons, encore battus la nuit dernière. Cette fois-ci par des Lakers (107-133) emmenés par D’Angelo Russell (35 points), Anthony Davis (28) et LeBron James (25). Detroit a donc perdu 15 matches à la suite, un triste record pour la franchise. La jeune équipe coachée par Monty Williams avait pourtant décroché deux victoires au cours de ses trois premières rencontres avant de s’écrouler depuis.

Les Français : Hayes assure la distribution

Killian Hayes a pu se relancer un petit peu. Auteur d’un match à 0 point lors de sa sortie précédente, le meneur a profité de la large défaite de son équipe pour passer une vingtaine de minutes sur le terrain. Le temps d’inscrire 7 points et surtout de distribuer 8 passes décisives. 7 points également pour Bilal Coulibaly avec les Wizards, avec 5 rebonds en prime.
Petite nuit pour Nicolas Batum, limité à 3 points en 14 minutes lors de la défaite des Sixers contre les Pelicans.

Tous les scores

Pistons - Lakers : 107-133
Magic - Wizards : 139-120
Raptors - Suns : 112-105
Grizzlies - Jazz : 105-91
Pelicans - Sixers : 124-114
Nuggets - Rockets : 134-124
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité