Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reggie Miller sur Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) : "Le ciel est sa limite"

Maxime Dupuis

Mis à jour 18/10/2023 à 15:20 GMT+2

Consultant pour TNT, Reggie Miller a vu Victor Wembanyama de ses propres yeux. Et ce qu'il a pu voir lui a énormément plu. L'ancien arrière des Indiana Pacers pense que le numéro 1 de la draft 2023 a toutes les armes pour aller loin. Parce qu’il se trouve dans l'environnement idoine, également. Wemby ne pouvait pas mieux tomber qu'à San Antonio.

Victor Wembanyama vu du ciel

Crédit: Getty Images

Il en a entendu parler depuis longtemps. Comme nous tous. Et, finalement, il l'a vu de ses propres yeux. Et Reggie Miller, légende de la NBA et aujourd'hui analyste pour TNT Sports, n'a pas été déçu. Vendredi, il était aux premières loges pour le match de présaison entre San Antonio et Miami. Les Spurs ont gagné 120-103 et, surtout, Victor Wembanyama a donné un aperçu certain de son talent en compilant 23 points (à 10/15), 4 rebonds, 4 passes et 3 contres en 23 minutes et en réalisant quelques gestes qui ne sont pas passés sous les radars.
"J'ai eu la chance de commenter le match. Mais ce match se déroulait à San Antonio et c'était l'occasion pour les fans des Spurs d'avoir un premier aperçu de ce phénomène, c'est exactement ce qu'il est", juge Miller. L'ancien arrière des Pacers souhaitait lever un ou deux doutes, sur l'aspect physique notamment. Il a été rassuré par ce qu'il a vu. "Si l'on s'en tient à ses deux premiers matches de présaison, il n'a pas de limite."
Il a Duncan en ligne directe
La présaison, c'est une chose. La saison régulière, c'en est une autre. Sur le niveau technique, Reggie Miller n'a aucun doute. Reste à savoir comment le Français va réagir à l'impact quand il ira se frotter aux costauds dans la raquette. Miller en connait un rayon quand il s'agit de combat et de joueurs filiformes.
"Aujourd'hui, le jeu ne se joue plus de la même manière que dans les années 90 et au début des années 2000. Ce qui m'intrigue le plus, c'est le début de la saison et la question physique. Pour l'instant, il est surtout un joueur de périmètre, juge-t-il. Mais vu ce qu'il a à sa disposition… Il a Tim Duncan en ligne directe et je peux vous garantir que ça travaille les un-contre-un au poste bas à l'entrainement. (…) Ajoutez à cela qu'il va apprendre le jeu du plus grand entraîneur que l’on n’a jamais vu en NBA, Gregg Popovich, qui a travaillé avec David Robinson et Tim Duncan. Donc je pense que le ciel est sa limite."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité