Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA | Victor Wembanyama mis au repos par les San Antonio Spurs ?

Christophe Gaudot

Mis à jour 01/12/2023 à 09:31 GMT+1

Performant mais encore battu avec les San Antonio Spurs par les Atlanta Hawks la nuit dernière (135-137), Victor Wembanyama devrait manquer son premier match dans la nuit de vendredi à samedi. Gregg Popovich, son entraîneur, a laissé entendre que son intérieur ne jouerait pas face aux Pelicans. Le Français était déjà incertain la nuit dernière à cause d'une douleur à une hanche.

📸 Wembanyama, un géant en photos

Avant le début de la saison, les San Antonio Spurs avaient assuré qu'ils protègeraient Victor Wembanyama, eu égard à son physique très particulier et aux exigences d'une saison NBA. Jusqu'ici l'intérieur français n'avait raté aucune des 18 rencontres des Texans mais il semble que l'heure du repos soit arrivée. "Il va probablement ne pas jouer demain (vendredi). On essaie de le protéger, on va voir comment il se sent", a indiqué son entraîneur Gregg Popovich après la défaite frustrante face aux Hawks la nuit dernière.
Il faut dire que Wembanyama commence à ressentir les effets de l'enchaînement des matches. S'il a expliqué avoir parfois du mal à trouver le sommeil en changeant de fuseau horaire, et de lit, très souvent, son corps tire un peu. Le Français de 2,24m n'était déjà pas certain d'être sur le parquet face à Atlanta (21 points, 12 rebonds et 4 contres), il ne devrait pas l'être devant la Nouvelle-Orléans la nuit prochaine pour soigner une hanche un peu douloureuse.
"Ça va je me sens bien", a nuancé Wembanyama qui avait lui assuré, avant le début de la saison, qu'il ne se voyait pas manquer un match s'il était en bonne santé. Mais pour un rookie de sa taille, faire attention aux premiers petits signes négatifs est primordial. En bon gestionnaire, Popovich le sait et il n'a d'ailleurs pas trop à s'inquiéter des résultats dans une saison qui a très mal démarré pour les Spurs (3 victoires-15 défaites).
Selon les informations de L'Equipe en début de saison, les Spurs ont prévu de ne faire jouer que 70 des 82 matches de la saison régulière à leur numéro un de la draft, ce qui correspondait à une absence tous les 6 à 7 matches. Il semble que le plan a un peu évolué mais Victor Wembanyama devrait bien, pour la première fois, assister à un match NBA depuis le banc de touche sans en sortir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité