Les Cleveland Cavaliers déçoivent encore, le double-double de Rudy Gobert n’a pas suffi

NBA – Nouvelle défaite des Cleveland Cavaliers, dominés par les Chicago Bulls (127-111) malgré 32 points de Donovan Mitchell. Les Minnesota Timberwolves sont eux tombés contre les Memphis Grizzlies (110-116) alors que Rudy Gobert a pourtant compilé 16 points et 16 rebonds.

Donovan Mitchell

Crédit: Imago

Le match : Giddey relance les Bulls et enfonce les Cavaliers

Chicago se redonne enfin un peu d’air. Après 8 défaites au cours des 9 derniers matches, les Bulls ont décroché une belle victoire en battant les Cavaliers (127-111). Josh Giddey a mené les débats en inscrivant 23 points mais surtout en ajoutant 11 rebonds et 11 passes décisives. L’Australien a été le maître à jouer d’une attaque flamboyante où 7 joueurs ont atteint ou franchi la barre des 10 points. Coby White et Nikola Vucevic ont marqué respectivement 25 et 23 unités.
En revanche, cette nouvelle défaite est problématique pour Cleveland. C’est la septième en dix matches. Les Cavaliers n’arrivent pas à enchaîner les bons résultats. Alors, certes, ils sont souvent privés d’un joueur majeur ou deux depuis le début de la saison. Mais les meilleures équipes sont censées pouvoir se maintenir à niveau. Surtout que la franchise de l’Ohio peut toujours compter sur Donovan Mitchell, auteur de 32 points la nuit dernière. Cleveland a déjà perdu son 13e match cette saison, ce qui n’était pas arrivé avant le mois de mars lors du dernier exercice.

Le joueur : Jackson Jr porte les Grizzlies contre les Timberwolves

Memphis est en train de bien se relever après un début de saison compliqué. La franchise du Tennessee affiche presque un bilan équilibré après sa victoire contre Minnesota mercredi soir (110-116). Un match marqué par les 28 points de Jaren Jackson Jr, également auteur de 12 rebonds. Jock Landale l’a bien épaulé en inscrivant 20 (4 paniers primés) en sortie de banc.
Les pivots des Grizzlies ont brillé et ils étaient pourtant opposés à un Rudy Gobert de qualité. Le Français a contribué dans de nombreux secteurs du jeu en posant 16 points, 16 rebonds et 4 blocks. Sans succès pour les Timberwolves, qui jouent toujours sans Anthony Edwards.

Tous les scores

Bulls - Cavaliers : 127-111
Timberwolves - Grizzlies : 110-116
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité