AFP
NBA I Victor Wembanyama (San Antonio Spurs)"en progrès" mais toujours pas disponible dans les prochains jours
Par
Publié 03/12/2025 à 07:19 GMT+1
S'il est "en progrès", Victor Wembanyama, touché à un mollet, ne jouera pas ces prochains jours, a annoncé l'entraîneur des San Antonio Spurs Mitch Johnson mardi. Le pivot français, absent depuis huit rencontres en raison d'une blessure à un mollet, pourrait rejoindre ses coéquipiers lors du prochain "road trip" de la franchise texane, même si cela ne garantirait pas son retour sur les parquets.
Victor Wembanyama (San Antonio) en NBA 2025-2026
Crédit: Imago
Ce n'est pas pour tout de suite mais ça se précise. Victor Wembanyama progresse, selon les mots de son coach Mitch Johnson mardi soir, mais il manquera encore les prochains matches de San Antonio. Victime d'une élongation au mollet gauche mi-novembre, le Français a déjà manqué huit matches NBA des Spurs, en comptant celui disputé mardi soir à domicile face aux Memphis Grizzlies.
Interrogé en conférence de presse avant la rencontre, Mitch Johnson a précisé que ni le Français, ni Stephon Castle (hanche) ne seraient du voyage avec les Spurs direction Orlando, pour le prochain match dès mercredi.
"Tout se passe bien"
Le technicien a en revanche ajouté que les deux joueurs pourraient rejoindre leur équipe lors de leur "road trip", qui doit ensuite emmener les Texans à Cleveland (vendredi) puis à la Nouvelle-Orléans (lundi) avant un match important à Los Angeles le mercredi 10 décembre, le quart de finale de la Coupe NBA face aux Lakers.
"Ils sont en progrès, tout se passe bien", a rassuré Johnson, qui a toutefois précisé que même si les joueurs rejoignaient le groupe, ils ne joueraient pas forcément immédiatement pour autant.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité