NBA - Les Chicago Bulls licencient Jaden Ivey pour des propos anti-LGBT

Eurosport sur Google

L'arrière Jaden Ivey (24 ans) a été licencié lundi par les Chicago Bulls pour avoir condamné le soutien de la NBA aux personnes LGBT+. L'ancien joueur des Pistons, arrivé chez les Bulls en février 2026, s'en était auparavant pris au catholicisme lors d'un échange avec un internaute.

Jaden Ivey.

Crédit: Imago

Les Chicago Bulls ont annoncé lundi le licenciement de leur arrière Jaden Ivey pour ses propos condamnant le soutien de la NBA aux personnes LGBT+. Dans un bref communiqué, la franchise de l'Illinois explique avoir rompu le contrat de son joueur de 24 ans, coupable d'un "comportement nuisant à l'équipe".
Jaden Ivey avait fustigé une campagne de la ligue de basket américaine pour le Mois des Fiertés. "Ils disent 'Joignez-vous à nous pour le Mois des Fiertés', pour célébrer la déviance, avait-il dit dans une publication en direct. Ils la prônent. Ils la prônent sur les panneaux d'affichage. Ils la prônent dans les rues, la déviance. Alors comment se fait-il qu'on ne puisse plus parler de droiture ? Comment peuvent-ils dire 'Mec, ce type est fou ?'".
Jaden Ivey, qui avait rejoint Chicago deux mois plus tôt en provenance de Détroit, s'en était auparavant pris au catholicisme lors d'un échange avec un internaute. "Le catholicisme est une fausse religion. Et ce n'est pas la véritable doctrine du Christ. Elle ne conduit pas au Salut par Jésus Christ", avait-il déclaré.
Drafté en 2022 en cinquième position par les Pistons, Ivey était un temps considéré comme un joueur très prometteur, avec des premières saisons réussies. Sa carrière a néanmoins été perturbée par des blessures ces deux dernières années. Il n'avait joué que quatre fois pour Chicago avant d'être licencié.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité