Retour réussi pour un LeBron James (Los Angeles Lakers) record, 11 victoires de suite pour les Detroit Pistons

NBA – LeBron James retrouvait les parquets la nuit dernière et le King s’est illustré lors de la victoire des Los Angeles Lakers contre le Utah Jazz (140-125). La superstar de 40 ans a lancé sa 23e saison dans la ligue en postant 11 points et surtout 12 passes décisives. Les Detroit Pistons ont décroché un 11e succès de rang en battant les Atlanta Hawks (112-120).

LeBron James (LA Lakers)

Crédit: Getty Images

Le joueur : LeBron débute sa 23eme saison en fanfare

C’est une ligne de plus sur le CV monumental de l’un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n’est le plus grand. Un accomplissement supplémentaire pour témoigner de sa longévité hallucinante au plus haut niveau. Revenu d’une sciatique, LeBron James a officiellement entamé sa 23eme saison en NBA avec la victoire des Lakers contre le Jazz (140-125). Un record, bien évidemment. Et malgré le fait qu’il fêtera ses 41 ans dans un mois, le King ne semblait pas rouillé. Au contraire.
Il lui a fallu une mi-temps pour vraiment se mettre en jambe. La machine ne se lance plus aussi vite. Mais une fois dans le rythme, il a régalé. Ses coéquipiers principalement. Un enchaînement de passes décisives à cheval sur la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième ont réveillé le public de Los Angeles, admiratif des caviars de James. C’est aussi, et ce n’est pas un hasard, le moment où les Lakers se sont complètement détachés au score alors qu’ils n’avaient pas mené une seule fois pendant les 30 premières minutes de la partie.
LBJ n’a marqué "que" 11 points en prenant 7 tirs mais il a surtout distribué 12 passes décisives ! Luka Doncic a pour sa part assuré le leadership avec 37 points et 10 passes tandis qu’Austin Reaves a inscrit 26 points. Deandre Ayton a ajouté 20 points et 14 rebonds lors de ce match très offensif.

Le match : 11e victoire de suite pour Detroit

Cela faisait 18 ans que Detroit n’avait pas gagné 11 matches de suite. Vainqueurs des Hawks (112-120), une autre équipe en forme, dans le choc des outsiders à l’Est la nuit dernière, les Pistons sont lancés sur les bases de leur meilleur début de saison depuis 2005. Ils ne gagneront peut-être pas 64 rencontres comme l’avaient fait Chauncey Billups, Rasheed Wallace et compagnie à l’époque, mais Cade Cunningham et ses coéquipiers font clairement forte impression sur ce premier mois de compétition.
Absent depuis trois matches, pour trois victoires de son équipe sans lui, le meneur All-Star a fait son retour contre Atlanta. Et il s’est de suite illustré en compilant 25 points et 10 passes décisives. Il est le premier joueur de l’histoire des Pistons à enchaîner cinq performances de la sorte à la suite. Jalen Duren a ajouté 24 points et 8 rebonds pour tenir le choc face à Onyeka Okongwu (21 points), Jalen Johnson (25 pts, 8 rbds et 9 pds) et Nickeil Alexander-Walker (24 pts). Les Hawks jouaient sans Zaccharie Risacher, Trae Young et Kristaps Porzingis.

La performance : Desmond Bane prend ses marques

En difficultés lors de ses débuts avec le Magic, Desmond Bane commence à s’adapter à son rôle avec sa nouvelle équipe. Surtout en l’absence de Paolo Banchero, ce qui permet à l’ancien joueur des Grizzlies d’avoir un peu plus le ballon entre ses mains. Il a été très précieux mardi soir lors de la belle victoire contre les Warriors (121-113) : 23 points, 6 rebonds, 5 passes et 5 interceptions. Stephen Curry et Jimmy Butler ont compilé 77 points pour les Warriors, en vain.

Tous les scores

Magic - Warriors : 121-113
Nets - Celtics : 99-113
Hawks - Pistons : 112-120
Spurs - Grizzlies : 111-101
Trail Blazers - Suns : 127-110
Lakers - Jazz : 140-125
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité