Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite : L'Asvel et Strasbourg en position idéale pour atteindre les demies

ParAFP

Mis à jour 23/05/2018 à 11:26 GMT+2

JEEP ELITE - Villeurbanne s'est offert un joli succès dans l'affiche des quarts de finale de Pro A, en allant s'imposer sur le parquet du Mans (81-68), et a pris une option pour les demi-finales, tout comme Strasbourg qui a dominé Nanterre (83-56) mardi soir.

Vincent Collet avec Strasbourg en Euroligue en 2015

Crédit: Panoramic

L'Asvel, plus gros budget de Pro A (8,2 millions d'euros) et détenteur du record du nombre de titres de champion de France (18), a pris l'habitude ces dernières années de réaliser des phases régulières moyennes, et après de sortir de très gros matches en play-offs.
Le cru 2018 des Villeurbannais n'échappe pas à la règle, et le seul club de l'Hexagone invité en Euroligue à partir de la saison 2019-20 disposera vendredi soir (19h00) dans son Astroballe d'une balle de match pour voir les demi-finales.
Les Manceaux d'Éric Bartéchéky pourront regretter leur début de match totalement raté, avec un retard de 19 points (36-17) au bout de 13 minutes. Obligés de faire la course derrière, ils sont revenus à la fin du 3e quart-temps mais y ont laissé trop d'énergie et ont déposé les armes dans les dix dernières minutes.
"On savait que l'on devait faire un bon début. On a eu des lacunes par moments. Il faut ajuster, mais on a eu un apport très intéressant de Julian Gamble", a souligné l'ailier de l'Asvel, Charles Kahudi, au micro de SFR Sport. Gamble, pivot américain de 28 ans, est venu enrichir l'effectif en vue de ces play-offs tant apprécié du côté du Rhône.

Nanterre résiste à Strasbourg

Dans l'autre quart de finale de la soirée, Nanterre a résisté à Strasbourg, deuxième de la phase régulière, durant les deux premiers quarts-temps (31-31 à la mi-temps), mais les Franciliens ont pris un éclat fatal au retour des vestiaires (16-0 en un peu plus de quatre minutes).
"On est dans l'intensité d'un match de play-offs, maintenant il faut savoir combien de temps ça peut durer", avait pourtant prévenu l'entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu, avant le 3e quart-temps au micro de SFR Sport.
Avec une démonstration en défense, étouffant toute velléité francilienne, le rouleau compresseur strasbourgeois s'est mis en marche pour infliger un très sévère 30-10 dans le troisième quart-temps dans son Rhénus.
En cas de succès de la SIG vendredi soir sur le parquet du palais des sports Maurice-Thorez, les joueurs de Vincent Collet prendraient leur revanche sur la JSF, qui les avaient battu en finale en 2013, la première des cinq finales consécutives perdues par les Alsaciens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité