Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Mondial-2023 de basket - L'équipe de France surclasse la Hongrie (81-40)

ParAFP

Mis à jour 04/07/2022 à 22:49 GMT+2

QUALIFICATIONS MONDIAL 2023 - Les Bleus vont mieux. Après avoir écopé d'un avertissement au Monténégro vendredi (70-69), l'équipe de France s'est reprise avec la manière lundi, en surclassant la Hongrie (81-40) du côté de Mouilleron-le-Captif. De quoi finir cette première phase de qualifications sur une bonne note.

Vincent Poirier avec le maillot de l'équipe de France de basket

Crédit: Getty Images

L'accident est oublié. Trois jours après s'être inclinée au Monténégro au terme d'un match disputé (70-69), l'équipe de France s'est remise à l'endroit lundi, en écrasant totalement la Hongrie (81-40) à Mouilleron-le-Captif (Vendée). Une belle manière de conclure la première phase de qualifications pour le Mondial-2023.
Privés de certains de leurs cadres vice-champions olympiques à Tokyo, les Bleus avaient essuyé, vendredi, leur premier revers dans la course au Mondial. Avant la rencontre face aux Hongrois, Vincent Collet avait appelé ses joueurs à montrer "davantage d'agressivité". Si le début de match a encore été un peu poussif, les Bleus ont pris le large dans le deuxième quart-temps pour rentrer aux vestiaires à la pause avec un matelas de 14 points (39-25). La deuxième moitié du match a tourné à la démonstration pour s'achever avec 41 points d'avance (81-40).
La rencontre a permis à certains joueurs de se mettre en évidence en vue de l'Euro (1er-18 septembre), à l'image du jeune Théo Maledon (21 ans), meilleur marqueur avec 15 points, après ses 16 points inscrits contre le Monténégro. Auteur d'une très belle saison et vainqueur de l'Eurocoupe avec la Virtus Bologne, Mouhammadou Jaiteh a été le deuxième Français le plus efficace avec 13 points.
Premiers du groupe E et déjà qualifiés pour le second tour avant ce match, les Bleus se devaient toutefois de terminer sur un succès, les points du premier tour étant conservés lors du deuxième qui débutera fin août. Lors de cette nouvelle fenêtre qualificative, les Français retrouveront notamment la Lituanie. Entretemps, les Bleus entameront leur préparation à l'Euro avec trois matches programmés en France début août, contre les Pays-Bas, l'Italie et la Belgique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité