Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : Monaco face au Fenerbahçe en quarts, l'ASVEL s'offre le Barça

ParAFP

Mis à jour 13/04/2024 à 00:09 GMT+2

Pour le dernier match de la saison régulière de l'Euroligue 2023-24, l'ASVEL s'est offert le FC Barcelone (76-72) à la LDCL Arena vendredi soir devant quelque 11 500 spectateurs. Pour sa part, Monaco connaît son adversaire pour les quarts de finale. En effet, les coéquipiers de Mike James devront battre Fenerbahçe pour accéder au Final Four de la compétition.

Mike James.

Crédit: Getty Images

Monaco, fort de sa 3e place à l'issue de la saison régulière, recevra le club turc de Fenerbahçe lors des deux premiers matches comptant pour les quarts de finale de l'Euroligue. La Roca Team, qui a terminé la première phase avec un bilan de 23 victoires et 11 défaites, disputera les play-offs de la compétition-reine européenne pour la troisième fois d'affilée. Les Monégasques tenteront comme l'an passé de rallier le Final Four.
Pour cela, ils devront battre le "Fener", qui a fini à la sixième place, défait après prolongation sur le parquet de l'Olympiakos (84-81), vendredi en clôture de la 34e et dernière journée. Au cours de la saison régulière, la Roca Team avait battu l'équipe turque à domicile (76-69) et s'était inclinée chez elle (86-74). Le match N.1 aura lieu le 23 ou 24 avril, le suivant le 25 ou 26. Le vainqueur au meilleur des cinq rencontres compostera son ticket pour le Final Four.
Meilleure équipe de la saison régulière et tenant du titre, le Real Madrid sera pour sa part opposé à la tête de série N.8, déterminée après des barrages impliquant le Maccabi Tel-Aviv, Vitoria, l'Efes Istanbul et Virtus Bologne. Le Panathinaïkos sera lui opposé à une de ces quatre équipes qui sera désignée tête de série N.7. Enfin, Barcelone (N.4), battu ce vendredi soir par l'ASVEL (76-72), affrontera l'Olympiakos (N.5) finaliste de l'Euroligue l'an passé.

Programme des quarts de finale (la première équipe aura l'avantage du terrain)

Real Madrid (N.1) - Tête de série N.8
Panathinaïkos (N.2) - Tête de série N.7
Monaco (N.3) - Fenerbahçe (N.6)
Barcelone (N.4) - Olympiakos (N.5)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité