Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Top 5 pour Bescond, un casse-tête pour le staff

ParAFP

Publié 18/01/2018 à 16:21 GMT+1

Anaïs Bescond a pris une belle 5e place jeudi lors du sprint à Anterselva, où la Norvégienne Tiril Eckhoff a retrouvé des couleurs en s'imposant. Côté tricolore, la 12e de la jeune Julia Simon a relancé le débat autour des sélections olympiques...

Anais Bescond

Crédit: Getty Images

La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté jeudi le sprint d'Anterselva, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, Anaïs Bescond ayant été la meilleure Française (5e). Eckhoff, auteure d'un 10/10 à la carabine, s'est offert le luxe de devancer de 12 secondes la tenante du Gros Globe de cristal l'Allemande Laura Dahlmeier, qui retrouve la forme au bon moment à un peu plus de trois semaines du début des JO d'hiver (9-25 février à Pyeongchang), et de 20,6 secondes la Tchèque Veronika Vitkova pour signer sa première victoire de la saison, la 5e de sa carrière.
Malgré sa contre-performance (3 erreurs au tir) et une piètre 26e position, la Finlandaise Kaisa Makarainen conserve la tête du classement général de la Coupe du monde. Le clan français a lui pu compter sur Anaïs Bescond (5e) alors que Justine Braisaz, la N.1 des Bleues cet hiver, est passée à côté de sa course (24e). La quintuple championne du monde Marie Dorin, auteure d'un démarrage très compliqué cette saison et dispensée des épreuves individuelles de Ruhpolding la semaine dernière, a elle rassuré le staff (17e) et marqué des points précieux pour une sélection aux Jeux, malgré un bâton cassé dès le départ.
"Je ne suis pas partie du bon pied, ça a fait monter le stress d'un coup, a déclaré sur la Chaîne L'Equipe la Française qui a effectué un beau sans-faute au tir, son premier de l'exercice 2017-2018. En plus, j'ai raté la canne (tendue par l'entraîneur de l'équipe de France, ndlr). Donc je me suis arrêtée, j'ai fait demi-tour, puis j'ai vu un Norvégien qui agitait une canne et je suis repartie. Donc j'ai perdu un petit peu de temps sur le premier tour, sans compter le stress. Mais je suis très contente du tir. C'était un peu lent mais c'était propre. J'ai un petit regret parce que j'ai complètement explosé en fin de course. C'est dommage mais j'ai fait ce que j'ai pu aujourd'hui. C'était une course importante pour moi et je suis contente d'avoir été au rendez-vous et su tirer mon épingle du jeu."
La belle 12e place de la jeune Julia Simon (21 ans) va cependant compliquer un peu plus la tâche de l'encadrement pour composer l'équipe de France pour les JO, alors que cette étape d'Anterselva est la dernière avant le grand rendez-vous olympique.
"C'est un bon casse-tête même si c'est compliqué, a expliqué Julien Robert, l'entraîneur des Bleues. Il y a l'avènement de Julia, Marie qui revient dans le match. Ce sont des problèmes mais de bons problèmes. Marie est très expérimentée, pour un relais c'est vraiment bien. Mais pilier ou pas pilier, on va laisser passer la poursuite (samedi, ndlr) pour voir ce qui s'y passe. Mais c'est difficile."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité