Biathlon - Le gendarme du biathlon juge la sanction contre Julia Simon "conforme"

Dans un communiqué publié ce vendredi, l'Unité d'intégrité du biathlon (BIU) a indiqué que la sanction d'un mois ferme infligée par la Fédération française de ski à Julia Simon dans le cadre de l'affaire de la fraude à la carte bleue était "conforme". La biathlète pourra donc techniquement reprendre la compétition dès ce début de saison.

Julia Simon

Crédit: Getty Images

Un mois ferme, voilà qui est suffisant. C'est en tout cas ce qu'a jugé l'Unité d'intégrité du biathlon (BIU), en réaction à la sanction d'un mois ferme de suspension infligée par la commission de discipline de la Fédération française de ski (FFS) à Julia Simon dans l'affaire de la fraude à la carte bleue. Une décision qui permet à l'équipe de France de se remettre au travail sereinement, sans la crainte d'une modification de la sanction par le BIU, organe antidopage de la fédération internationale.
"La BIU est convaincue que l'affaire a été traitée dans le cadre de la compétence nationale du FFS et que la sanction infligée est conforme aux règles nationales. L'unité d'enquêtes internes n'ouvrira pas de procédure distincte en vertu du Code d'intégrité de la BIU concernant cette affaire. Elle continuera de surveiller tout problème plus général au sein de l'équipe et demeure prête à intervenir si de nouvelles informations relevant de sa compétence apparaissent", est-il indiqué dans le communiqué." Ainsi, Julia Simon pourra techniquement et légalement reprendre la compétition dès la deuxième étape de Coupe du monde à Hochfilzen (12-14 décembre).

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité