Biathlon - Hochfilzen : Julia Simon "déjà dans le bon tempo", de retour après sa suspension, selon le coach des Bleus Cyril Burdet

De retour à la compétition ce week-end à Hochfilzen (deuxième étape du circuit de Coupe du monde), après sa suspension d'un mois liée à l'affaire de fraude à la carte bancaire, Julia Simon "est déjà dans le bon tempo", a fait savoir l'entraîneur des Bleus Cyril Burdet. "Elle est déterminée à remettre le dossard, à faire ce qu'elle aime", a précisé le technicien français.

Fillon Maillet : "Ça a créé certaines distances avec le groupe des filles"

Video credit: Eurosport

"Sur l'engagement physique, c'était déjà dans le bon tempo". Voici ce qu'a souligné l'entraîneur de l'équipe de France de biathlon Cyril Burdet à propos de Julia Simon, qui effectue ce week-end à Hochfilzen (Autriche) son retour à la compétition après son mois de suspension.
Après un mois de suspension à compter du 7 novembre (donc pour l'ouverture de la Coupe du monde à Ostersund), Julia Simon s'est entraînée une dizaine de jours sur ski-roues à La Féclaz, avant de passer sur la neige aux Saisies. À Hochfilzen, elle a retrouvé l'équipe de France cette semaine, avec au programme un sprint vendredi, un relais samedi et une poursuite dimanche pour la 2e étape du circuit de Coupe du Monde.
"On a fait deux entraînements, le premier était tranquille, donc pas vraiment d'enseignement à tirer. Par contre, aujourd'hui l'idée était de travailler sur l'allure de course, a glissé jeudi Cyril Burdet après une session qui a duré une bonne heure et demie sur le site autrichien. Il y a deux ou trois petits ajustements plus d'ordre technique pour s'adapter à cette neige très molle, mais sinon sur l'engagement physique, c'était déjà dans le bon tempo."
picture

Simon sanctionnée dans l'affaire de la carte bancaire : quel impact pour les Bleues ?

Video credit: Eurosport

"Ça faisait partie des questions avant d'envisager son retour sportif, évaluer son état physique. J'ai pu avoir accès à des vidéos sur certaines séances spécifiques qu'elle avait au programme, pour constater que visuellement sur les skis, j'ai eu plutôt la sensation que ça va vite et que c'est dans le bon rythme", a estimé Burdet, en charge de la partie athlétique.
"Après, comme à chaque fois au début de saison, il va falloir voir demain avec le dossard sur le dos et la confrontation des autres. Elle est déterminée à remettre le dossard, à faire ce qu'elle aime, c'est-à-dire du sport et du biathlon, et après forcément les choses vont se remettre en place au fur et à mesure", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité