Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bailly termine bien

ParAFP

Publié 26/03/2006 à 13:45 GMT+2

Sandrine Bailly achève sa Coupe du monde avec une belle 2e place sur le mass start d'Holmenkollen, derrière la Norvégienne Linda Tjörhom. La Française, lauréate du dernier classement général, finit cette année au pied du podium (4e) et ne remporte pas non

Avec un temps de 38' 37"50 et trois boucles de pénalités, Bailly a accusé un retard de 12 secondes sur la Norvégienne Linda Tjörhom qui s'est imposée devant son public, grâce notamment à une seule cible ratée au tir. Tjörhom, 26 ans, a signé son deuxième succès de la saison, le 5e de sa carrière, la Bélarusse Olga Nazarova complétant le podium.
Malgré sa 2e place dimanche, Bailly échoue à la 4e place du classement mondial pour vingt points, devancée pour la 3e place par l'Allemande Martina Glagow, 8e de l'épreuve et lauréate de la Coupe du monde de mass start. L'Allemande Kati Wilhelm, qui a dominé la saison avec six victoires, dont un titre olympique en poursuite, était déjà assurée de remporter le classement général de la Coupe du monde, devant la Suédoise Anna Carin Olofsson.
Disl et Poirée s'en vont
Bailly qui n'a ramené de Turin "qu'une" seule médaille, le bronze en relais, a remporté deux épreuves de Coupe du monde cette saison: elle a par ailleurs pris la 3e place de la Coupe du monde de sprint. De son côté, la championne olympique de sprint, Florence Baverel-Robert, s'est classée 13e de la dernière course de la saison pour terminer au 10e rang mondial. La mass start d'Holmenkollen était par ailleurs la dernière compétition internationale de la Norvégienne Liv Grete Poirée et de l'Allemande Uschi Disl, deux des plus grandes athlètes du biathlon mondial.
Devant son public, la Norvégienne de 32 ans, épouse du Français Raphaël Poirée et septuple championne du monde, s'est classée 12e de l'épreuve de départ en ligne et termine à la 10e place du classement général de la Coupe. Disl, 35 ans, double championne olympique de relais et huit fois sacrée championne du monde, a pris la 22e place pour finir à la 5e place du classement mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité