Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mäkäräinen y est presque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2011 à 15:43 GMT+1

La Slovaque Anastasya Kuzmina a remporté la poursuite d'Oslo, avant-dernière épreuve de la Coupe du monde, qui a permis à la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, 4e, de faire un pas décisif vers le globe de N.1 mondiale.

Makarainen

Crédit: Eurosport

Kuzmina, championne olympique de sprint et vice-championne olympique de poursuite, a signé malgré trois pénalités sa troisième victoire sur le circuit mondial, devant la Bélarusse Darya Domracheva, 2e à 23 sec 1/10 (5 pénalités), et l'Allemande Andrea Henkel, 3e à 27 sec 6/10. Mäkäräinen a franchi la ligne d'arrivée 45 secondes après Kuzmina, mais a réalisé une très bonne opération au classement général de la Coupe du monde avant la dernière épreuve de l'hiver, la mass-start dimanche.
La Finlandaise, 22e mondiale l'hiver dernier, a profité du forfait de l'Allemande Magdalena Neuner qui s'était pourtant relancée dans la course au globe après son succès dans le sprint jeudi. "Gold-Lena", triple championne du monde en Russie, est épuisée selon l'encadrement allemand qui n'a pas exclu qu'elle déclare également forfait pour la mass-start dimanche.
Autres bonnes nouvelles pour Mäkäräinen, la Norvégienne Tora Berger et la Suédoise Helena Ekholm finissent la saison difficilement et se sont classées 8e et 16e. Mäkäräinen compte désormais 41 points d'avance sur Berger et 43 sur Ekholm, une avance théoriquement suffisante pour remporter la Coupe du monde pour la première fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité