Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sprint pour Tcherezov

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/03/2010 à 16:03 GMT+1

Grâce à un 10/10 derrière sa carabine, Ivan Tcherezov a remporté le sprint 10km de Khanty-Mansysyk. Le Russe a devancé l'Italien Christian de Lorenzi. Pour la dernière course de sa carrière, Vincent Defrasne a pris la 33e place. Au général, Emil Svendsen et Christoph Sumann sont ex aequo.

Tcherezov Russia

Crédit: AFP

Le Russe Ivan Tcherezov a signé sa deuxième victoire consécutive en Coupe du monde vendredi lors du sprint de Khanty-Mansiysk avant-dernière course de la saison, tandis que le Français Vincent Defrasne s'est classé 33e pour ses adieux au circuit mondial. Tcherezov s'est imposé pour la septième fois de sa carrière avec un chrono de 24:24.3 et un sans-faute au tir, devant l'Italien Christian de Lorenzi, 2e à 13 sec 8/10 (aucune pénalité), et l'Ukrainien Andriy Deryzemlya, 3e à 16 sec 7/10 (une pénalité).
La course pour le globe de N.1 mondial reste très indécise: après 24 courses et avant la dernière épreuve de l'hiver, une mass-start samedi, l'Autrichien Christoph Sumann et le Norvégien Emil Hegle Svendsen sont à égalité avec 801 points. Sumann, en lice pour devenir le premier Autrichien à remporter la Coupe du monde, s'est classé 4e à 20 sec (une pénalité), tandis que Svendsen a terminé au 8e rang avec 29 sec 5/10 de retard (une pénalité). Svendsen, double champion olympique le mois dernier, a empoché la Coupe du monde de sprint et a un léger avantage au général, puisque Sumann perdra au moins six points lorsque la Fédération internationale de biathlon retirera comme le prévoit le réglement les trois plus mauvais résultats de l'hiver.
L'équipe de France, toujours aux avant-postes depuis janvier, a connu une journée délicate avec, pour meilleur résultat, la 17e place de Simon Fourcade à 55 sec 2/10 de Tcherezov (deux pénalités). Ce sprint avait une saveur particulière pour Vincent Defrasne qui a annoncé la veille qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison. Le champion olympique 2006 de poursuite, porte-drapeau de la délégation française lors des JO-2010, a terminé à 1 min 15 sec du vainqueur du jour (une pénalité). Le Doubiste de 33 ans ne participera pas à la mass-start réservé aux trente meilleurs mondiaux. Vincent Jay, champion olympique de la spécialité, s'est classé 37e à 1 min 25 sec (une pénalité) de Tcherezov, Alexis Boeuf 45e et Martin Fourcade, vainqueur de trois épreuves en mars, a abandonné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité