Biathlon
Khanty-Mansiysk

Bailly, un podium pour finir

Partager avec
Copier
Partager cet article

BIATHLON 2010 Khanty-Mansiysk Sandrine Bailly

Crédits AFP

ParEurosport
27/03/2010 à 11:48

Pour la dernière course de sa carrière, Sandrine Bailly a pris la 2e place de la mass-start de Khanty-Mansiysk, samedi. La Française n'a été devancée que par l'Allemande Magdalena Neuner, qui a remporté le classement général de la Coupe du monde. Marie-Laure Brunet s'est classée 4e de l'épreuve.

Elle est comme ça, Sandrine Bailly. Sous le soleil russe, la Française a signé son plus beau résultat de l'hiver lors de l'ultime épreuve individuelle de la saison. Sur la mass-start de Khanty-Mansiysk, "Sansan" a terminé à la deuxième place, juste derrière l'intouchable Magdalena Neuner. C'est avec ce sourire si communicatif que la biathlète de Belley a franchi la ligne. C'est avec classe, que la championne du monde de poursuite 2003 a écrit la dernière page d'une carrière longue et belle...

A l'aise derrière sa carabine (une seule pioche), Sandrine Bailly, vainqueur du classement général en 2005 et qui participera au relais mixte dimanche, a tout donné sur les skis. Durant toute la course, elle s'est retrouvée aux avant-postes. Avec les meilleures. Après deux hivers consécutifs difficiles, la Française a montré, une dernière fois, la championne qu'elle était. La 21e victoire de sa carrière, la dernière remontant à la poursuite de Pyeongchang lors de la saison 2007-2008, n'était pas loin. Ce samedi, il n'y avait pourtant rien à faire pour empêcher Magdalena Neuner de s'imposer sur les neiges sibériennes. Malgré trois fautes au tir, l'Allemande a obtenu sa 19e victoire. A 23 ans, c'est elle l'avenir du biathlon.

Khanty-Mansiysk

La collection de Neuner

27/03/2010 À 14:03

Le gros globe pour Neuner

Ce succès, son cinquième de l'hiver, permet à Neuner de remporter la Coupe du monde avec un total de 933 points, devant sa compatriote Simone Hauswald, seulement 18e (854 pts). Déjà sacrée en 2008, la Bavaroise, qui pouvait se contenter d'une 22e place, décroche son deuxième gros globe de cristal et succède à la Suédoise Helena Jonsson. Double championne olympique à Vancouver (poursuite et mass-start), Magdalena Neuner s'adjuge également le petit globe de la spécialité, toujours devant Simone Hauswald.

Crédits Eurosport

Derrière le duo de tête de cette mass-start de Khanty-Mansiysk, c'est Anastasiya Kuzmina (une faute au tir) qui a complété le podium. La Slovaque, championne olympique de sprint et médaillée en argent sur la poursuite à Whistler, a terminé à 6 secondes de Sandrine Bailly et à 23 de la lauréate du jour. Autre Tricolore en vue ce samedi, Marie-Laure Brunet (2 fautes) s'est classée au pied de la "boîte", à la 4e place. Deuxième du sprint vendredi, la compagne de Vincent Jay détient désormais les rennes de l'équipe de France. Marie Dorin (3 fautes) a terminé à un bon 12e rang. Enfin, Sylvie Becaert, qui va raccrocher elle aussi à l'issue du week-end, a franchi la ligne à la 19e place, après avoir pris le temps de saluer très chaleureusement le public. Au revoir, et merci...

Crédits AFP

Khanty-Mansiysk

Le sprint pour M.Fourcade

16/03/2012 À 10:52
Khanty-Mansiysk

M. Fourcade tout en maîtrise

16/03/2012 À 10:40
Dans le même sujet
BiathlonKhanty-Mansiysk
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Biathlon

Aymonier "largue les amarres"... et raccroche la carabine

21/03/2020 À 19:57

Vidéos récentes

Biathlon

Fourcade : "Ils n'ont plus besoin de moi pour aller chercher le titre olympique"

00:03:40

Les plus lus

Cyclisme

Tout est-il à jeter chez Lance Armstrong ?

HIER À 09:46
Voir plus