Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marte Olsbu n'a pas attendu pour doubler la mise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2018 à 19:15 GMT+1

NOVE MESTO - Après avoir signé sa première victoire en Coupe du monde lors du sprint vendredi, Marte Olsbu-Roeiseland a résisté à Dorothea Wierer dans la poursuite samedi. Anaïs Chevalier a pris la huitième place.

Marte Olsbu Roeiseland

Crédit: Getty Images

Elle n'aura pas craqué. Mise sous pression par la grosse remontée de Dorothea Wierer, Marte Olsbu-Røiseland a finalement tenu bon pour réussir le doublé sprint-poursuite à Nové Mesto, à l'image de son compatriote Johannes Boe un peu plus tôt chez les hommes. La Norvégienne a profité de son avance au terme du sprint pour s'offrir son deuxième succès en Coupe du monde au lendemain du premier. La Suédoise Hanna Oberg complète le podium. 4e du sprint, Anaïs Chevalier n'a pris que la 8e place de la poursuite.
La Norvégienne s'offre donc un week-end de rêve, en faisant preuve d'une grande solidité. Malgré deux fautes au tir debout, la biathlète de Froland n'a jamais douté de sa force.
picture

Olsbu a maté Wierer au sprint pour s'adjuger la poursuite

Nouveau top 10 pour les Bleues

Dans le dernier tour, malgré la présence de Dorothea Wierer dans ses skis, la Norvégienne a emmené au train, de bout en bout. C'est elle qui a accéléré l'allure pour éviter le retour d'Oberg (+ 4''7), dans le dernier kilomètre. Et pourtant, au moment de disputer le sprint, il n'y a pas eu photo entres les deux filles. Longtemps dans le coup pour le podium après son excellent sprint (2e), Laura Dahlmeier a fini par craquer sur le dernier tir debout pour finalement devoir se contenter de la 5e place (+ 54''2).
Elle aussi très bien placé à l'issue du sprint (4e), Anaïs Chevalier n'a jamais pu prendre le bon wagon dans la course au podium. La Française, qui a tourné sur les deux tirs couchés, a malgré tout su accrocher un nouveau top 10 (8e, + 1'13''5). Une performance que n'ont pas pu imiter les autres Tricolores, malgré la course encourageante d'Anais Bescond (12e, + 1'49'''9)
picture

Anais Chevalier, 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article