Coupe du monde - Relais de Nove Mesto - Un très grand Tommaso Giacomel prive les Bleus (2es) d'un succès en relais

Eurosport sur Google

Déception pour les Bleus, déjà 2es du relais simple de Nove Mesto. Après avoir fait une bonne partie du relais en tête, les Tricolores (Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet, Oscar Lombardot et Quentin Fillon-Maillet) ont été dépassés lors du dernier relais où Tommaso Giacomel a pris le dessus sur Quentin Fillon Maillet pour offrir le succès à l'Italie. La République Tchèque termine 3e.

Giacomel écoeure Fillon Maillet, les Bleus 2es : le résumé du relais mixte

Video credit: Eurosport

Tommaso Giacomel était trop fort pour Quentin Fillon Maillet. En tête du relais mixte de Nove Mesto (République tchèque) après trois relayeurs, la France a finalement dû s’incliner (pour 24’’7) devant l’Italie, portée par le leader de la Coupe du monde. La République tchèque complète le podium à domicile (à 57’’2).
Il y a deux manières de lire ce dernier relais mixte avant les JO de Milan-Cortina (du 6 au 22 février) : avec ou sans regrets. Pour la première lecture, il faut rappeler que la France a eu jusqu’à 27 secondes d’avance sur la concurrence après les passages d’Océane Michelon et Justine Braisaz-Bouchet.

Lombardot en impose

Mais il suffit de dire cela pour pencher vers la deuxième lecture. Oui, les signaux sont très encourageants avant les JO. Malgré trois pioches, Michelon a passé la main à Braisaz-Bouchet dans le groupe de tête. Cette dernière a ensuite impressionné et prouvé son retour au top, au meilleur moment. Puis Oscar Lombardot a assumé son nouveau statut de valeur sûre du circuit mondial, avec un 10/10 au tir.
Certes, Quentin Fillon Maillet n’a pas su tenir ses 14’’8 d’avance sur Tommaso Giacomel, et a laissé la tête avant même la sortie du tir couché. Mais le niveau à skis de l’Italien était si élevé qu’un sans-faute n’aurait peut-être pas suffi pour l’emporter. Avant le couché, Giacomel avait repris près de 10 secondes sur un tour. Et l’écart final prouve qu’il n’y avait pas photo. On retiendra donc le positif et les belles scènes de joie, quand les Tchèques ont coiffé les USA pour offrir la troisième place à leur public. Vivement les Jeux !

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article